TINTIN
Le secret de la Licorne

Sur le marché aux puces, Tintin achète un magnifique voilier pour l’anniversaire du Capitaine Haddock. A peine l’a-t-il payé que deux hommes souhaitent lui racheter, à des prix énormes. Mais Tintin refuse et rentre chez lui.
Arrive le Capitaine qui, voyant la maquette, est troublé au plus haut point. Emmenant Tintin chez lui, il lui montre un portrait de son ancêtre, le Chevalier de Haddoque, avec en fond un navire qui ressemble à s’y méprendre, à celui que vient d’acheter Tintin.
De retour à son appartement, Tintin découvre qu’on l’a cambriolé. Le navire a disparu…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TINTIN #11 – Le secret de la Licorne

Une de mes aventures préférées de Tintin. Tout y est ou presque !
D’abord, une intrigue bien mystérieuse. Hergé a construit une bonne histoire qui nous laisse dans le flou pendant une grande partie de ce tome. Elle ne nous livre ses derniers secrets qu’à la fin… mais il faudra lire la suite pour avoir le fin mot de l’histoire, suite qui s’annonce tout aussi passionnante !

Ensuite, nous faisons enfin « connaissance » avec le château de Moulinsart et de Nestor, ce qui provoque une étrange impression, quand on connaît la suite des aventures (oui, personnellement, j’ai lu Tintin un peu dans le désordre !)

Et puis on retrouve, sans déplaisir aucun, les éléments classiques sans lesquels Tintin ne serait pas tout à fait Tintin : un Capitaine Haddock vraiment déchaîné (et par conséquent hilarant !), des Dupondt toujours aussi gaffeurs et maladroits et Milou qui philosophe de temps en temps.

Bref, tout cela constitue une belle réussite, ma foi !

Par PATATRAK, le 7 juillet 2003

Publicité