TINTIN Archives Hergé n°1

voir la série TINTIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Classique

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2203005017

Résumé de l'album Archives Hergé n°1

Totor est parti rendre visite à son oncle aux Etats-Unis, dans son ranch. Mais la traversée de l’Atlantique en bateau ne se passe pas au mieux et bientôt, le « C.P. des Hannetons » sera contraint de prendre la mer... autrement, pour arriver après maintes aventures à terre où il trouvera un trésor avant d'être capturé par des Indiens !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Archives Hergé n°1

Maintenant que les facs-similés des albums premiers des aventures de Tintin sont légion, ces Archives sont moins exceptionnelles. Mais en 1973, quand elles ont été publiées, c’était génial de pouvoir lire non seulement les versions noir et blanc de Tintin au pays des Soviets, de Tintin au Congo et de Tintin en Amérique, mais c’était surtout excitant de (re)découvrir les aventures de Totor en planches « unitaires », « épisodiques », et de comparer ce héros aux airs de Tintin à celui-ci qui lui volera la vedette tant au niveau du physique qu’au niveau du style des aventures qu’il vivra. Ces aventures, on pourra d’ailleurs aisément les comparer, notamment à Tintin en Amérique où de nombreuses situations (avec les Indiens, avec les chevaux) sont tout à fait similaires.

Au-delà de cela, très peu de bonus (si ce n’est une petit préface) dans cet épais ouvrage de collection que les Tintinophiles ont probablement depuis longtemps dans leurs bibliothèques...
 

Par , le

Les albums de la série TINTIN