TINE & JUNIOR #1 Les vacances de King Kong

voir la série TINE & JUNIOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Frimousse

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782352412830

Résumé de l'album Les vacances de King Kong

Papi Jo amène ses 2 petits enfants au Dark Park, pour leur plus grande joie ! Clémentine & Junior s'y amusent comme des petits fous. A un moment, en allant faire une nouvelle attraction où ils doivent suivre des tunnels sous la terre, ils ressortent à... New York !!! En allant à central Park, ils découvrent qu'on diffuse un film en plein air et de surcroit, un vieux film en noir et blanc: King Kong ! Tine & Junior sont contents, mais, lencore une fois, il se passe quelque chose d'étrange... Kong sort de l'écran et sème la panique. Les enfants se retrouvent dans la main du grand gorille... Ils comprennent vite ce que veut Kong...

Par Berthold, le 12/09/2016

Notre avis sur l'album Les vacances de King Kong

Tine & Junior est un album pour les jeunes lecteurs, certes, mais que les grands "enfants " peuvent le lire aussi avec plaisir.

On nous présente les deux jeunes héros de cette aventure qui se retrouvent face à King Kong sorti d'un écran de cinéma ! L'idée est excellente, je trouve. De plus, Ingrid Chabbert met beaucoup de poésie, de magie dans cette histoire. Le récit a beaucoup de charme. Il rend un bel hommage à ce chef d'oeuvre du cinéma, que certains connaissent bien, que d'autres, pas du tout et qui a connu quelques remakes par la suite.
Ingrid Chabbert nous surprend avec quelques rebondissements qui donnent du rythme à l'intrigue. Et surtout, l'humour est bien présent.

Le dessin de Brice Follet fait très dessin animé. Il y a du Tex Avery par moment dans son coup de crayon. Le graphisme est efficace et séduisant. Le mouvement des personnages est fluide, ils sont très expressifs.

Une excellente surprise que cet album publié par l'éditeur Frimousse, une lecture à partager en famille.

 

Par , le

Les albums de la série TINE & JUNIOR