TIMON DES BLES
L'habit rouge

 
Sous l’impulsion de Honest qui est venu le trouver, Timon va mettre un terme à sa vie routinière d’homme marié. Après avoir rédigé une lettre qu’il laissera à sa femme Carolyn alors enceinte de leur enfant, il va filer à l’anglaise et rallier New York avec son acolyte amérindien. Il ne leur sera pas simple d’entrer dans la cité, et lorsqu’ils arriveront chez Girard, c’est avec surprise que Timon s’apercevra qu’entre temps, Carolyn dont Girard est le tuteur sera également arrivée chez lui ! C’est sous un nouvel uniforme que Timon continuera son aventure, qu’il recroisera Coxey, qu’il embarquera sur un navire sous l’identité d’un autre, et qu’il trouvera même une nouvelle compagne !
 

Par sylvestre, le 16 août 2011

Publicité

Notre avis sur TIMON DES BLES #3 – L’habit rouge

 
Ce tome 3 est en quelques sortes le dernier tome de ce qu’on pourra appeler le "cycle américain" de la série Timon des blés. On y retrouve un héros se mettant à neuf pour la suite : il recouvre en effet sa liberté d’aventurier, perd un compagnon, revoit une dernière fois quelques ennemis, obtient des réponses et reprend la mer vers l’Europe avec au bras une nouvelle compagne… C’est une bonne nouvelle pour les lecteurs qui auront eu du mal jusque là à tout comprendre à cause d’un contexte historique quelque peu complexe et d’une histoire où, en plus, changer d’uniforme au gré des situations semble être règle pour qui veut sauver sa peau ou servir ses ambitions personnelles !

Ce troisième tome est donc bienvenu pour les réponses qu’il apporte, pour les pistes auquel il met un terme et ressemble au premier dans la fin qu’il nous livre en cela qu’elle promet un changement de décor, et donc un nouveau départ, espère-t-on, pour des aventures encore plus faciles à lire et donc à comprendre…
 

Par Sylvestre, le 16 août 2011

Publicité