TIMON DES BLES #3 L'habit rouge

voir la série TIMON DES BLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723428648

Résumé de l'album L'habit rouge

 
Sous l’impulsion de Honest qui est venu le trouver, Timon va mettre un terme à sa vie routinière d’homme marié. Après avoir rédigé une lettre qu’il laissera à sa femme Carolyn alors enceinte de leur enfant, il va filer à l’anglaise et rallier New York avec son acolyte amérindien. Il ne leur sera pas simple d’entrer dans la cité, et lorsqu’ils arriveront chez Girard, c’est avec surprise que Timon s’apercevra qu’entre temps, Carolyn dont Girard est le tuteur sera également arrivée chez lui ! C’est sous un nouvel uniforme que Timon continuera son aventure, qu’il recroisera Coxey, qu’il embarquera sur un navire sous l’identité d’un autre, et qu’il trouvera même une nouvelle compagne !
 

Par Sylvestre, le 16/08/2011

Notre avis sur l'album L'habit rouge

 
Ce tome 3 est en quelques sortes le dernier tome de ce qu’on pourra appeler le "cycle américain" de la série Timon des blés. On y retrouve un héros se mettant à neuf pour la suite : il recouvre en effet sa liberté d’aventurier, perd un compagnon, revoit une dernière fois quelques ennemis, obtient des réponses et reprend la mer vers l’Europe avec au bras une nouvelle compagne... C’est une bonne nouvelle pour les lecteurs qui auront eu du mal jusque là à tout comprendre à cause d’un contexte historique quelque peu complexe et d’une histoire où, en plus, changer d’uniforme au gré des situations semble être règle pour qui veut sauver sa peau ou servir ses ambitions personnelles !

Ce troisième tome est donc bienvenu pour les réponses qu’il apporte, pour les pistes auquel il met un terme et ressemble au premier dans la fin qu’il nous livre en cela qu’elle promet un changement de décor, et donc un nouveau départ, espère-t-on, pour des aventures encore plus faciles à lire et donc à comprendre...
 

Par , le

Les albums de la série TIMON DES BLES

Nos interviews liées

POKER FACE T1

Sceneario.com : En ce mois de juin, sort chez Jungle le premier épisode de Poker Face, série pour le moins torride réalisée à huit mains. Comment est né ce projet devenu maintenant réalité ? Qui en a été l’initiateur et comment s’est opérée votre association ?
Erik ARNOUX : Alors pour ma part, j’ai reçu la proposition par l’intermédiaire de mon ami Olivier TaDuc, lequel a suggéré mon nom, d’autant plus facilement que pris par ses autres travaux BD en cours, il était incapable de pouvoir se lancer sur un projet supplémentaire. Mais ayant trouvé le scénario habile il m’a conseillé de me mettre sur l’affaire. Du coup, libre, j’ai pris contact avec le staff éditorial le jour même et réalisé dans la foulée une page d’essai qui a bien plu [...]

Lire la suite ›