TIMO L'AVENTURIER
Tome 1

 
Timo adore lire. Le jour où ses parents lui ont annoncé gravement qu’il avait lu absolument tous les livres qui existaient dans le petit village isolé où ils habitaient, le jeune garçon n’a pas hésité un instant : il a pris son sac et a tout quitté pour aller seul à la découverte du vaste monde.

Son chemin le mènera de découverte en découverte et de rencontre en rencontre jusqu’à une grotte où il libérera de ses chaînes un énorme panda roux retenu prisonnier. Ce panda roux, qui deviendra son compagnon de route, était gardé par de mystérieuses créatures : l’une d’elles mordra Timo qui, suite à cela, deviendra tout faiblard ; jusqu’à perdre connaissance…
 

Par sylvestre, le 1 octobre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TIMO L’AVENTURIER #1 – Tome 1

 
Cet album de la série Timo l’aventurier est le premier d’un diptyque. Il s’agit d’une aventure jeunesse où le héros est un enfant qui évolue dans un univers fantastique propice à toutes les surprises ; les bonnes et les moins bonnes.

Son chemin et sa quête sont initiatiques. Timo rédigera un carnet de route dont on pourra lire les pages dans l’album même. Dommage que ces pages, du reste originales en leur genre, fassent un peu redondance sur le propos général avec la lecture principale. Même si on a grâce à elles accès à la vision personnelle de Timo sur son voyage et sur ses impressions.

Les dessins volontiers rondouillards et les couleurs se montrent appropriés pour cette histoire : ils sont clairs, lisibles, agréables. Quant au scénario, il fait le reste : le mystère de la détention de Brouf le panda roux, le mystère des "Ombres" et le mystère de l’évolution de la blessure de Timo donnent envie d’aller à la découverte du tome 2 !

Alors, avis aux aventuriers en herbe ! Et… en route pour l’aventure !
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2018

Publicité