TIME TWINS #2 22/08/79

voir la série TIME TWINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803624034

Résumé de l'album 22/08/79

Suite au succès de leur mission précédente durant la grande dépression, Cybil et Cynthia pensaient revenir dans leur époque mais elles ont été bernées et doivent en accomplir une nouvelle. Mais leur nouvelle tâche est très périlleuse car elle aura lieu dans Pompéi seulement deux jours avant sa destruction. Et la mission est d'autant plus ardue qu'elles sont coupées de leur base et doivent donc s'en remettre à elles-mêmes. Ainsi elles ne tardent pas à se faire passer pour des esclaves d'un genre nouveau, afin de donner libre cours à leur enquête. Risquant à tout moment de provoquer des changements dans le cours de l'histoire, les deux jumelles parviennent à retrouver la trace de l'objet tant recherché dans la demeure d'un sénateur à l'ambition démesurée.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album 22/08/79

Après le Chicago de 1929, l'énigmatique titre nous faisait penser à une aventure en 1979 et c'est donc avec surprise que l'on se retrouve dans la Rome Antique quelques jours avant la disparition de Pompéi. Si dans le premier tome nos jumelles se montraient plus en retenue, ici elles donnent libre-cours à leur joie de vivre. Tout cela donne des situations riches en quiproquo, en humour et en action. Même si l'on frôle parfois les incidents temporels les jumelles font preuve d'une répartie à toute épreuve. Une répartie qui est souvent trop moderne pour les Romains de Pompéi et ce choc des cultures participe également à la bonne ambiance de ce tome.

De plus, cette histoire est superbement mise en valeur par le dessin de Frédéric Vignaux. Un dessin simple, qui fait la part belle aux jumelles, et riche en gros plans. Ici on ne s'attache pas trop aux décors, nous avons très peu de détails. Tout cela conforte le positionnement humoristique de la BD.

Après une première aventure convaincante, nos deux aguichantes jumelles nous livrent une aventure sans doute plus drôle et rythmée que la précédente. Une aventure qui promet des nouveautés intéressantes pour la suite de la série, car il se trouve que le cours de l'histoire est un peu bouleversé par les révélations que les jumelles ont pu faire. Maintenant reste à savoir quelle date peut être le 06/07/09, dans quelle époque vont nous trainer Cybil et Cynthia.

Par , le

Les albums de la série TIME TWINS

Nos interviews liées

Un entretien avec Frédéric Vignaux

Un entretien avec Frederic Vignaux.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›