TIME TWINS #1 15/02/29

voir la série TIME TWINS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803622665

Résumé de l'album 15/02/29

Cybill et Cynthia sont deux soeurs jumelles qui mènent une double vie. La journée, elles suivent des cours d'histoire à l'université et le soir, elles cambriolent des industriels  ou de riches personnalités. Cette activité de monte-en-l'air a pour but de financer les activités alter-mondialistes de leur père et de ses acolytes.
Le lendemain de leur dix-huitième anniversaire, leur père les pousse à accepter une mission importante qui consiste à dérober un DVD à la société PAST. Mais les deux soeurs tombent dans une embuscade et se trouvent enrôlées de force par cette même entreprise. Elles se voient confier une mission de la plus haute importance pour le monde tel que nous le connaissons. Une mission qui va les conduire en 1929 pour mettre la main sur la mitraillette fétiche d'Al Capone. Car celle-ci se trouve contaminée par une pièce venant d'une expérience de la société PAST sur une machine à remonter le temps qui a mal tourné. Elles vont devoir parcourir le temps afin de mettre la main sur chacune des pièces. 

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album 15/02/29

Avec un titre comme Time Twins, on entre dans le vif du sujet de manière instantanée. C'est sans équivoque que l'on s'aventure dans les méandres du temps, mais avec humour et un soupçon de maestria.  Jean-Christophe Derrien n'en est pas à son premier essai dans la bande dessinée et son expérience dans les scénarii de dessins animés paye. L'histoire est bien ficélée et est faite de petits rebondissements.

Quant au dessin, il laisse lui aussi l'impression que l'on se trouve en face d'un dessin animé. Le style semi-réaliste de Fredéric Vignaux, à la limite caricatural, colle au récit. Très collé sur les personnages, il contribue à rendre ces derniers rapidement très attachants. La lecture de de ce tome est très aisée et rythmée et la couleur très douce permet de passer un agréable moment.

Ce premier épisode des aventures des jumelles temporelles est riche en rebondissement et facile d'accès. S'adressant  sans doute à un public jeune on ne s'embarasse pas de grosses explications sur la physique des voyages temporels. Certes cela donne une certaine  simplicité dans la trame du récit, tout est fait pour s'attacher aux protagonistes. Et avec cette première mission, on se lance dans une quête qui va nous faire réviser nos manuels d'histoire. Que s'est-il passé le 22 Août 79, titre de la prochaine mission de nos jumelles?

Par , le

Les albums de la série TIME TWINS

Nos interviews liées

Un entretien avec Frédéric Vignaux

Un entretien avec Frederic Vignaux.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›