TIME TWINS #3 06.07.09

voir la série TIME TWINS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782803625307

Résumé de l'album 06.07.09

Après avoir vu de leurs yeux la Prohibition et avoir survécu de justesse à la destruction de Pompéi, nos deux monte-en-l'air se retrouvent parachutées en pleine Chine antique. Et cette fois-ci pour récupérer le dernier élément de la machine à remonter le temps, elles vont devoir pénétrer dans la nécropole de l'empereur Ying Zheng. Pour y  parvenir elles doivent se procurer le plan qu'a rédigé l'architecte. Mais ce dernier est assassiné par des voleurs auxquels Cybille et Cynthia parviennent à dérober la moitié de la carte.
Elles ne vont pas être au bout de leurs surprises car cette nécropole regorge de pièges tout aussi féroces les uns que les autres, sans compter leurs fourbes alliés.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album 06.07.09

Avec ce troisième tome s'achèvent les aventures rocambolesques de nos jumelles de choc et de charme. Le petit jeu avec les titres prend ici fin et l'énigme de celui-ci est rapidement dévoilée en regardant la couverture. Il est vrai que ce thème de la sépulture de l'empereur chinois qui s'est fait enterré avec toute son armée a souvent nourri l'imaginaire des auteurs de tout bois. Et c'est avec une certaine impatience que j'avais envie de parcourir ces planches à la découverte de cet univers qui étonne encore les archéologues. Et je n'ai pas été déçu. Même si le but n'est pas de réaliser un docu-fiction sur la Chine antique l'utilisation romanesque de cet épisode est passionnante.

Une fois de plus, le dessin parvient à bien nous immerger dans cet univers. Le style tout en fluidité donne toujours l'impression que l'on se trouve en face d'un dessin animé (n'oublions pas que JC Derrien a souvent écrit pour l'animation). C'est un cliché que j'ai du mal à m'enlever de l'esprit. Mais pourtant c'est bien de la bande dessinée. Le style se positionne toujours entre humour et action, mais on voit que c'est la fin de la série avec une certaine pointe de tristesse. Tristesse bien rendue dans les dernières pages de l'album et ce, jusqu'au dénouement.

Finalement Time Twins était une série sympathique à lire, au rythme enlevé et sans prétention, si ce n'est nous faire voyager dans le temps à la manière des épisodes temporels de Star Trek (plus que ceux de Code Quantum).

Par , le

Les albums de la série TIME TWINS

Nos interviews liées

Un entretien avec Frédéric Vignaux

Un entretien avec Frederic Vignaux.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›