TIME SHADOWS
Volume 1

Shinpei revient sur son île natale deux ans après l’avoir quittée pour faire ses études à Tokyo. Ce retour est dictée par une bien triste nouvelle. Sa famille d’adoption a perdu une de ses deux filles, Ushio, morte noyée après avoir sauvé une petite fille des flots.

Mais des informations troublantes posent question. Ushio semble avoir été étranglée. Comment cela pourrait être possible dans une telle situation ?
Très vite, d’autres phénomènes étranges interpellent Shinpei. Les habitants d’Hitogashima sont peut-être tous en danger.

Par legoffe, le 23 août 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TIME SHADOWS #1 – Volume 1

Cet été, le site de lecture en ligne Mangas.io propose de nombreux titres en plus du catalogue habituel, des BD issues notamment des éditions Kana. Il faut dire que le site internet a beaucoup gagné en attractivité depuis l’arrivée de l’éditeur, riche en best-sellers.

Parmi ces livres, il y a Time Shadows que je n’avais pas eu l’occasion de lire en version papier. Un tort réparé grâce à Mangas.io. Ce thriller, en effet, est bien écrit et particulièrement intrigant.

Il nous entraîne sur une île en apparence paisible. Seulement, voilà, plusieurs indices laissent à penser qu’une vieille légende locale reposerait sur des faits bien concrets. Il serait question d’ombres qui tueraient des personnes et prendraient leur apparence.
Ushio pourrait bien avoir fait les frais d’une découverte sur le sujet. Shinpei va mener l’enquête en compagnie de la soeur de la victime et d’un copain d’enfance. Mais la mort rôde autour d’eux et s’avère d’autant plus dangereuse qu’elle adopte souvent des visages habituellement amicaux.

Il y a aussi cette femme séduisante qui débarque sur l’île avec des motivations obscures. Aurait-elle un rapport avec ces phénomènes macabres ?

Ce thriller distille une ambiance inquiétante, mais sans être non plus trop sombre. Dynamique, avec de légères pointes d’humour, l’histoire mêle meurtres étranges et sauts dans le temps. Un aspect qui s’avère vite intéressant car le lecteur a alors l’occasion de revoir certaines scènes sous un jour différent, permettant de mieux comprendre une situation au fur et à mesure que le récit progresse.

Doté d’un dessin plaisant et moderne, ce premier épisode révèle un manga très prometteur, aujourd’hui disponible dans son intégralité (13 volumes). De quoi donner envie de vite lire la suite !

Par Legoffe, le 23 août 2022

Publicité