Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Atlantic BD

Genre :

Action

Espionnage

Sortie :
ISBN : 9781090171015

Résumé de l'album Tome 1

(Time Bomb 1 et 2)
Il y a peu de temps à Berlin. On découvre une cité sous-terraine bâtie par les Nazis en plein cœur du centre ville. Hitler et ses troupes comptaient s'y réfugier pour survivre à une attaque nucléaire et à ses radiations. Mais, on finit par découvrir aussi qu'elle abrite également une terrible bombe Omega, une arme de destruction massive capable de détruire toute l'Europe.
Malheureusement, la bombe se déclenche et provoquer l'irréparable. À moins qu'une équipe de mercenaires sans foi ni loi n'arrivent à remonter le temps pour tout arrêter avant que ca ne dégénère...

Par Fredgri, le 20/10/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant cet album et globalement j'ai assez bien aimé. J'ai malgré tout tiqué devant cette écriture qui lorgne du côté des styles comme celui de Ellis ou Millar, avec ce côté un peu provoc', on s'envoie des vannes, on parle de cul, ça trainaille avec une pointe de James Bond décalé, ambiance nazis sur le retour. Donc une fois passés ces effets de style un peu rébarbatifs l'intrigue avance tranquillement.
Évidemment, comme Atlantic ne publie que deux numéros US par album, on finit le tout en 10 minutes. Mais même Gulacy s'en sort bien, bien que son trait a définitivement perdu de sa fraîcheur.
Le scénario est malgré tout efficace, et l'idée intéressante. On se retrouve en pleine aventure mêlant complot nazi, espionnage, voyage dans le temps et action. C'est bien emmené et on a envie d'avoir la suite.
Atlantique est donc une jeune boite d'édition en partenariat avec Radical Comics. Peut-être que le choix de ne mettre que deux comics par album peut faire grincer des dents, cela donne des recueils bien minces, d'une cinquantaine de pages, d'autant que la partie sketchbook est bien maigrichonne, le tout pour plus ou moins le même prix que des albums plus conséquents chez Panini ou Delcourt... A voir dans le temps !

 

Par , le

Les albums de la série TIME BOMB