TIGRESSE BLANCHE #4 Une espionne sur le toit

voir la série TIGRESSE BLANCHE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782505001461

Résumé de l'album Une espionne sur le toit

La Chine est en proie à la guerre civile, les communistes et les nationalistes mettent le pays à feu et à sang. Au milieu de cela les triades tirent tant bien que mal leur épingle du jeu en nouant des alliances parfois difficiles.
Sentant le vent tourner, le terrible général Tai Li organise sa fausse mort. Les communistes voient une occasion en or de renverser Tchang Kaï-Chek. Et pour espionner tout ce beau monde, ils mandatent auprès de certains dignitaires les Tigresses blanches et notamment Alix Yin Fu. Avec sa nouvelle maîtrise des 99 points de pressions suprêmes, Alix a tous les atouts en main pour faire tomber les plus grands poncifs. La "Nouvelle Chine", doit se débarasser des triades et du Kuomintang de Tchang Kaï-Chek

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Une espionne sur le toit

Avec ce nouvel opus de Tigresse Blanche, le duo Wilbur-Conrad se reforme. Cela ne semble rien mais ca change beaucoup de choses. Alors que le précédent tome se montrait en deça, l'espionne sur le toit renoue avec le souffle d'espionnage qui manquait. Parfois le fait de jongler entre les différentes factions donnent des situations cocasses.
Et pour soutenir ce paralèlle entre le comique et l'espionnage on retrouve le dessin de Conrad. Avec son style proche de la ligne claire et semi réaliste il met en action des personnages qui peuvent sembler loufoques. Ainsi, on a l'impression d'avoir des individus qui sont des caricatures d'agents secrets ou de communistes chinois. Graphiquement cet album se montre plus riche et varié tant au niveau des personnages que des décors. C'est avec plaisir que l'on relira ensuite  les aventure de l'espionne sur le toit.
Ainsi, ces deux auteurs nous font découvrir une période sombre de la Chine mais avec un certains humour. C'est avec une émotion non feinte que l'on retrouver Alix aussi en forme (qui au pluriel sont très jolies d'ailleurs).

Par , le

Les albums de la série TIGRESSE BLANCHE