TIGRESSE BLANCHE
Cycle II : La théorie du mikado

Alix se retrouve entre les mains du redoutable Kang Shen et de plus, la Triade des Tigresses Blanches est pratiquement décimée. 
Pour lutter contre la montée du parti communiste, les Américains tentent de mettre la main sur le trésor de guerre des Japonais. Mais les Chinois semblent avoir une longueur d’avance sur la naissante CIA. Pour contrer cette menace Longsdale décide de s’associer les faveurs d’Alix et la fait sortir de prison. Car il est sur une piste pouvant le conduire à une autre partie du trésor caché par l’armée japonaise.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TIGRESSE BLANCHE #1 – Cycle II : La théorie du mikado

Alix nous revient dans une aventure où l’espionnage et le jeu des agents doubles devient prépondérant. Et avec ce nouvel opus, le titre prend tout son sens. Dans les cinq premiers nous suivions les différents protagonistes à la recherche de la bombe Fat Girl, ici nous commençant un nouveau cycle à la recherche du trésor caché de l’armée japonaise. 
Les fans de la première heure risque d’être un peu perdus et de ne pas sauter sur ce nouvel épisode tant la couverture ressemble à celle du premier tome du premier cycle. C’est un peu un pied de nez et qui permet de recommencer sur de nouvelles bases. Mais rassurez vous les nouvelles bases sont à chercher du côté de l’intrigue car sur le plan du dessin et de la couleur rien de nouveau. En effet, c’est avec plaisir que l’on retrouve la sensuelle Alix et notre Dragon aux trois couleurs. Et pour ce qui est de l’humour on le retrouve encore dans les répliques de Dragon au trois couleurs ou encore dans la manière dont les Chinois tournent en ridicule les super-puissants Américains. 
Ainsi, Alix débute une nouvelle ère où en plus d’être une redoutable guerrière elle doit faire preuve de duplicité. Cela ouvre de nouvelles perspectives intéressantes sur l’avenir des différents personnages et laisse présager d’un potentiel intéressant.

Par Eric, le 13 novembre 2008

Publicité