TIF ET TONDU
Tif rebondit

Dans le précédent épisode, Tif avait été le cobaye humain d’une expérience destinée à tester les effets de la matière verte sur l’être humain… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est rebondissant…
Voilà donc Tif assigné à résidence en attendant que soit trouvé le remède pour faire perdre l’élasticité de Tif… Mais tout n’est pas aussi simple, et Tif a envie de se dégourdir les jambes si je puis dire… Il sort donc, et c’est le début des ennuis, car certaines personnes ont encore des vues sur toutes les étranges propriétés de la matière verte, et cherchent à enlever Tif pour faire des tests…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TIF ET TONDU #15 – Tif rebondit

Cela aurait pu très bien ne pas donner lieu à une suite, mais finalement, le scénariste a du penser qu’exploiter l’élasticité de Tif était plutôt amusant. Et je dois dire que je trouve effectivement cela amusant. L’élasticité de Tif donne lieu à de bonnes situations amusantes, des quiproquos fâcheux mais rigolos, et de bonnes répliques. Bref, je suis assez content que la matière verte soit exploitée sur deux albums au lieu d’un, car c’est peut-être un moyen de réutiliser une bonne idée, mais il n’en est pas moins qu’il fallait la réutiliser correctement, et c’est ce qui a été fait ici.
Question scénario donc, rien à redire, on se retrouve avec à peu près la même trame de fond que le précédent album, mais avec bien évidemment assez de changements dans l’histoire et le traitement pour ne pas confondre les deux albums. Question dessin et couleur, rien à redire une nouvelle fois, c’est bien propre et soigné, et c’est toujours un plaisir de se régaler avec la ligne claire de Will ;o) Bref, si vous ne connaissez pas encore, jetez y au moins un oeil, à défaut des deux ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 24 décembre 2004

Publicité