TIF ET TONDU
Plein gaz

Nos amis Tif et Tondu sont toujours sur le continent américain suite à leur dernière aventure, où monsieur Choc a péri dans les flammes de son avion écrasé, et profitant de leur vacances, ils se retrouvent à travailler pour une écurie de voitures, qui présentera son tout dernier modèle pour la course la plus meurtrière, la Sud-américaine. Ainsi donc, ils attendent tranquillement la venue de la Narval, leur voiture, et de son pilote, qui a peine arrivé leur fait part des menaces qu’il a reçu, ceci afin de l’empêcher de concourir…
Mais ce serait sans compter sans Tif et Tondu qui veillent au grain, et qui découvrent sans tarder que Monsieur Choc est derrière tout cela… Mais pourquoi vouloir empêcher la Narval de concourir, puisque le gain financier n’est pas important pour un homme tel que Choc ? Vous le saurez en lisant cet album …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TIF ET TONDU #7 – Plein gaz

Ce qu’il a de bien avec Will, c’est qu’il avait une imagination débordante pour les véhicules, on trouve nombre de créations originales dans ses albums, et la Narval de celui-ci en est un des nombreux exemples. On a donc une course réaliste du début à la fin, avec parfois de petites anecdotes amusantes, comme la climatisation dans le désert, mais mis à part cela, c’est réaliste. Du coup, on se retrouve en plein dans l’histoire, et on lit cet album avec un plaisir évident.
Une nouvelle fois, Monsieur Choc est au rendez vous, et on se demande encore, malgré que l’on ait des éléments de réponses, comment tout cela va finir. Bien évidemment pour nos deux héros, ce n’est pas un secret, mais c’est le chemin parcouru qui est intéressant, avec tout ce que cela peut comporter de quiproquos, de situations loufoques et autres. Bref, un album bien homogène, tant au niveau du scénario que du dessin, et le couple Rosy & Will fonctionne à merveille, c’est indéniable. J’aurais donc le plaisir de vous retrouver pour la chronique de l’album suivant, et en attendant je vous invite à découvrir cette série qui est certes datée, mais fichtrement intéressante.

Par Siam l'Archiviste, le 19 octobre 2004

Publicité