TIF ET TONDU #6 Passez muscade

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800113480

Résumé de l'album Passez muscade

Monsieur Choc est sous les verrous, et nos deux larrons, Tif et Tondu, vont de réceptions en réceptions, mais tout cela va bien un temps, et ils souhaitent échapper à toutes ces mondanités. Les voilà donc tranquillement en province en train de goûter un repos bien mérité... Mais...
Monsieur Choc s'est échappé, et dès la première nuit, commet un cambriolage audacieux qui reste bien opaque aux policiers et à Tif et Tondu... Les voici donc embarqués à la poursuite de Monsieur Choc une fois de plus, et peut-être qu'avec de la chance arriveront-ils à le coincer...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Passez muscade

C'est toujours la même chose, on a beau savoir que Tif et Tondu vont s'en sortir (puisqu'il y a d'autres albums ;o) ) mais on se demande toujours comment. Ici encore une fois, point d'envolée lyrique dans l'histoire, c'est du policier bien menée, avec une intrigue cohérente et bien rythmée.
Question dessin, ce qui me frappe chez Will, c'est le réalisme de tout ce qui n'est pas personnages, alors que justement ceux ci ne sont pas réalistes. Cela marque une rupture entre les deux éléments qui ma foi est plutôt agréable. Cela permet d'identifier aisément la série, tout en ayant un univers tout à fait cohérent au niveau graphisme. On remarque d'ailleurs que tous les décors sont plus détaillés au fu et à mesure des albums, mais c'est peut-être purement subjectif après tout.
Toujours est-il que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Tif et Tondu, et que les moments d'humour ne sont pas absents, ce qui permet de construire un album agréable, qui fait que j'aurais plaisir à continuer la lecture des autres opus.

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU