TIF ET TONDU #27 Les passe-montagnes

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 2800106565

Résumé de l'album Les passe-montagnes

Dans le petit village de Valpone.
Un homme armé pénètre dans la maison du maire et enlève sa femme. 
Tondu, qui prenait des vacances à la montagne,  emmène Tif dans le village de Valpone pour que ce dernier, qui vient d'avoir un accident de ski, se repose.
Alors qu'ils rentrent dans l'unique auberge, tenue par Angelo, Tondu se rend compte qu'il se passe de drôles de choses dans cet endroit...

Par Berthold, le 03/06/2010

Notre avis sur l'album Les passe-montagnes

Ce 27ème tome de la série Tif et Tondu sera le dernier de Tillieux, qui disparaitra dans un tragique accident de voiture en 1978. C'est donc Stephen Desberg, devenu depuis le scénariste que l'on sait, qui a eu la charge de terminer ce récit.

Ca commence plutôt bien avec une nouvelle "bévue" commise par Tif et qui va les emmener au mauvais endroit au mauvais moment. Nos deux détectives vont tenter de découvrir ce qui se passe dans le village de Valpone où un gang d'hommes armés, muni de passe-montagnes, se terrent dans l'ombre. Apres un suspense bien tenu, les scénaristes vont nous entraîner dans un endroit bien caché dans la montagne où se trouvent quelques gens fortunés. Nous comprenons donc que c'est cela que cherchent nos gangsters.
Humour, action et rebondissements nombreux sont au menu de ce tome et ce, pour notre plus grand plaisir.

Will s'en donne à coeur joie sur certains passages, dont une poursuite avec un train assez spectaculaire. Will nous montre encore une fois tout le potentiel de son talent de dessinateur. Le lecteur ne se lasse jamais de découvrir ses planches.

Les passe-montagnes est donc une bonne enquête de nos deux amis Tif et Tondu. venez donc passer quelques jours de vavances avec eux.  Ambiance garantie (comme le dirait  l'émir de Kifaïsla) !

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›