TIF ET TONDU
Les flèches de nulle part

Tif et Tondu ne sont pas des plus chanceux, car alors qu’ils ne faisaient que se rendre dans un lieu de détente pour savourer sans nul doute des mets délicats, la pluie et l’orage se met à gronder… Ensuite, c’est un mystérieux individu qui passe en travers de la route, puis enfin un incendie dans le bureau d’un chimiste réputé … qui disparaît quelques minutes après sans laisser de traces…
Un ami de ce chimiste prie Tif et Tondu de le rejoindre rapidement pour leur faire part des ses angoisses, mais disparaît aussi brutalement que son comparse… décidemment, les vacances ne sont pas de tout repos …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TIF ET TONDU #10 – Les flèches de nulle part

Cette fois ci, nous flirtons avec une enquête policière et les secrets militaires de la seconde guerre mondiale. Rien à voir avec les enquêtes policières de d’habitude, même si dans la forme le parcours est le même. Dans le fond, l’histoire est plus originale dans le traitement que d’habitude, et nous réserve une surprise tout à la fin de l’album, à la dernière case pour être précis. Peut-être le meilleur album de la série que j’ai lu jusqu’à présent. Mais c’est en partie du au fait qu’il y a un peu de technologie, de l’espionnage, des secrets, et une révélation tout à la fin, qui garde la surprise jusqu’au bout.
Rien à redire, l’album est impeccable, l’histoire est mieux que d’habitude, car pleines de mystères, et le dessin est quant à lui toujours égal à lui-même, propre et clair. En résumé, un album que je recommande, autant pour sa narration, son histoire, que son dessin.

Par Siam l'Archiviste, le 19 octobre 2004

Publicité