TIF ET TONDU #25 Le réveil de la Bête

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 280010547X

Résumé de l'album Le réveil de la Bête

Vingt kilomètres de la ville de Grimsby, côte est de l'Angleterre. Une nuit. Très tard. Smitty quitte le pub après y avoir beaucoup bu. En titubant dans la rue, il croise quelque chose d'incroyable : quatre squelettes recouverts d'un linge et d'une capuche, portant un cercueil. Il retourne dans le pub pour en parler au patron qui ne le croit pas. En fait, il s'agit de Tif, Tondu et Kiki, venus prêter main forte à leur ami, l'inspecteur Fixchusset pour une affaire qui semble assez insolite. La question qu'il se pose, c'est pourquoi quatre squelettes portant un cercueil traversent les rues de ce village sans problème ?
A Londres, un matin, dans le quartier des docks, dans une maison délabrée. Deux hommes discutent, le premier montre au second son laboratoire et ce qu'il peut faire grâce à un système qu'il a mis au point...

 

Par Berthold, le 26/08/2014

Notre avis sur l'album Le réveil de la Bête

Le réveil de la bête est la vingt-cinquième aventure de Tif et Tondu et c'est un peu la "suite" du tome 19 : Sorti des abîmes
Pour ma part, c'est aussi l'un des titres de la série que j'ai lu dans ma jeunesse et qui m'ont fait apprécier les aventures de Tif et Tondu. Avec des histoires comme celle-ci, avec un peu de mélange de polar, de fantastique et d'atmosphère façon épouvante, le scénariste Maurice Tillieux nous captive dès les premières cases.

Tillieux, avec ce tome 25,  nous concocte une bonne intrigue qui joue avec une ambiance fantastique et d'épouvante, pour nous installer dans un thriller plutôt rondement mené.
D'entrée, nous avons droit à une introduction choc avec cette scène surnaturelle dont est témoin Smitty. Puis, nous faisons connaissance avec deux hommes qui semblent avoir un projet particulier pour la suite. Nos deux héros font équipe avec leur amie Kiki et l'inspecteur Fixchusset pour déjouer ce redoutable complot. Forcément, l'affaire ne va pas être simple pour Tif et Tondu. Et tout comme les héros, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.
Tillieux nous offre un excellent récit au suspense savamment dosé !

Will réussit là encore, au niveau graphique, un sacré tour de force. Nous avons droit à quelques beaux moments assez spectaculaires et des scènes d'action d'une rare efficacité. Le dessinateur sait nous mettre dans l'ambiance en rythmant le mouvement sur ses planches.


Le retour de la Bête est une aventure de Tif et Tondu qui fait, à mon avis, partie des meilleures histoires de la série ! Indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU