TIF ET TONDU
Le retour de Choc

Le retour de Monsieur Choc, qui avait réussi à s’enfuir in extremis lors du précédent épisode et qui cette fois cherche à s’approprier les plans d’un hydroglisseur ultra moderne. Mais le comte Del Marco, à qui appartient l’hydroglisseur, ne l’entend pas de cette oreille évidemment, et contacte nos amis Tif et Tondu pour l’aider à combattre ce dangereux criminel, qu’ils ont justement affronté récemment…
Un traître semble néanmoins se cacher dans les entourages du comte, ce qui risque de ne pas rendre la tache facile à nos amis…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TIF ET TONDU #5 – Le retour de Choc

Allez hop, on enchaîne à nouveau sans temps mort. Tif et Tondu sont sur une nouvelle affaire, bien qu’ils aient plutôt envie de prendre des vacances. Mais vu que leur ennemi s’est fait la malle dans le précédent épisode, ils ne pouvaient pas rester les bras croisés sans chercher à prendre une revanche. Ils en auront donc l’occasion dans ce cinquième opus de Tif et Tondu.
Rien à redire à nouveau, l’histoire est soignée, on ne s’ennuie pas une seconde, et l’humour est toujours bien présent. Les intrigues sont globalement sans surprises, puisque l’on sait que nos deux amis vont s’en sortir, mais il reste que c’est toujours un plaisir à lire. Côté dessin, c’est toujours aussi soigné, aussi réglé que d’habitude, et pour ceux qui n’aimeraient pas le graphisme inhérent à la série, il faut bien admettre que cela se tient et sert le récit sans faillir. On reconnaît la patte de Will à chaque case, et l’histoire est un bon ensemble homogène. On remarquera quand même une assurance et plus de détails au fil des tomes, ce qui n’est pas désagréable à vrai dire.
En résumé, un album une nouvelle fois fort agréable, qui m’a fait passer un bon moment, et donné envie de lire le suivant. A bientôt pour les prochains donc ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 15 septembre 2004

Publicité