TIF ET TONDU #26 Le gouffre interdit

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 2800106026

Résumé de l'album Le gouffre interdit

Dans une petite ville de l'Ardèche, à Aulenay, Chomerac attend près de la gare que ses deux invités arrivent. Tif et Tondu n'ont su résister à l'invitation de leur vieil ami. Au même moment, un hold-up a lieu dans une banque de la ville, le Crédit Ardéchois. Deux hommes masqués s'emparent du butin et se comportent bizarrement de façon à ce que l'employé derrière son guichet puisse prévenir la police. C'est lorsqu'ils entendent les sirènes que les deux hommes prennent la fuite...

 

Par Berthold, le 30/08/2014

Notre avis sur l'album Le gouffre interdit

Le gouffre interdit est une aventure de Tif et Tondu parue en1978 chez Dupuis. 

Cette intrigue nous conduit en Ardèche. C'est aussi l'une des premières apparitions du scénariste Stephen Desberg qui accompagne Maurice Tillieux sur cette bande dessinée avant que ce dernier ne lui confie les rênes de la série.

L'intrigue de ce récit est toujours aussi prenante et passionnante. D'entrée, les deux scénaristes nous posent l'ambiance et nous comprenons que nous allons lire un bon récit policier. Nos deux compères mènent leur propre enquête pour découvrir la vérité autour de cet hold-up et l'accident qui a suivi, la poursuite entre la police et les deux malfrats qui ont disparu lorsque leur voiture a versé dans un ravin et a pris feu. Petit à petit, tout comme nos deux détectives, nous apprenons ce qui s'est passé. Le suspense est plutôt bon et est accrocheur.

Will réalise toujours un travail remarquable au dessin. 
Pas une seule fois on n'est déçu par la maestria déployée par l'artiste pour nous offrir de très belles pages ! Ce récit lui permet de mettre en scène de belles voitures et de nous offrir quelques belles poursuites automobiles.

Le gouffre interdit est là aussi, un titre de la série Tif et Tondu à lire et relire sans modération !

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU

Nos interviews liées

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›