TIF ET TONDU #8 La villa du long-cri

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800113502

Résumé de l'album La villa du long-cri

Un admirateur de Tif et Tondu a invité nos deux amis à venir se détendre dans le Sud dans sa villa en bord de mer, les voilà donc se rendant dans ce petit havre de paix qui semble de prime abord un peu déserte. Nos deux comparses font donc le tour du propriétaire, découvrant ici un jardin touffu mais délicieux, là une cuisine garnie, et là une cave bien dotée. Mais le plus surprenant est la pièce où passe Tondu, et où un automate de Monsieur Choc l'attend. Mais ce n'est pas la seule surprise qui attend nos deux amis, qui sans le savoir sont entraînés dans une embrouille de haut vol où semble se profiler un ennemi bien connu ...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album La villa du long-cri

Parfois les intrigues de Tif et Tondu sont plus surprenantes que d'autres, en ne révélant l'ennemi des deux détectives que sur le tard. C'est le cas ici, même s'il est permis d'avoir de sérieuses pistes lorsqu'on vient de lire les albums précédents. Toujours est-il que c'est toujours agréable de se laisser embarquer dans une histoire rondement menée, sans trop d'originalité certes, mais qui fonctionne comme une mécanique bien huilée.
Niveau scénario, aucune surprise donc, ça fonctionne sans peine, c'est fort distrayant et agréable, et question dessin, toujours aucun reproche à formuler, c'est soigné, impeccable, et la patte de Will se reconnaît du premier coup d'oeil.
Encore un album qui ne demande qu'à être lu, à condition d'être assez réceptif au dessin, qui est tout de même un peu daté, et à l'histoire, qui n'est pas un monument d'originalité. Malgré ces petites remarques qui ne sont dues qu'au fait que l'album a déjà un certain nombre d'années d'existence, le contenu reste plus qu'honnête, et n'à rien à envier aux productions gonflées d'hémoglobine, comme en croise parfois trop souvent actuellement.

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU