TIF ET TONDU #11 La poupée ridicule

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 280011357X

Résumé de l'album La poupée ridicule

Voilà Tif et Tondu embarqués dans une bien curieuse histoire. En train d'emménager dans leur nouvelle maison, Tif commet une imprudence avec un ballon, qui casse un objet auquel tenait beaucoup Tondu. Celui-ci envoi valdinguer le ballon, qui va briser une vitre dans la villa d'à côté, qui heureusement, est inoccupée.
Mais celle-ci est "censée" être inoccupée, ce qui n'est pas le cas... C'est le commencement des ennuis, pour Tif qui se retrouve assommée et enlevé, tandis que Tondu part à sa recherche...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album La poupée ridicule

Ahhhh l'espionnage, le policier, l'action, finalement Tif et Tondu, même après une petite pause dans les lectures, c'est toujours aussi plaisant. Certes, les histoires et le dessin sont datés, et on se rend bien compte que nous ne sommes pas en face d'une bande dessinée récente. Mais qu'importe après tout, si le résultat est honnête et divertissant. Pour une fois, nous n'avons pas droit à un grand méchant de service, mais ce n'est pas pour cela que l'histoire est inintéressante, puisqu'à aucun moment nous n'avons le temps de souffler, les rebondissements ne manquants décidément pas.
En résumé, un scénario soigné, des dessins toujours égaux à eux même, un très bon rythme, voilà encore un album agréable de plus à mon actif de lecture. Ce n'est pas mon préféré dans la série à ce stade de la lecture, mais difficile de le mettre au dessus ou en dessous d'un quelconque autre album pour l'instant, car il n'y a rien a jeter à mon goût. Tif et Tondu, une valeur sûre, peut-être un brin nostalgique, mais que voulez vous, c'est tellement bon parfois.

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU