TIF ET TONDU #9 Choc au Louvre

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800113510

Résumé de l'album Choc au Louvre

Un bien mystérieux accident se déroule devant la demeure de nos deux comparses Tif et Tondu, mais curieusement, aussi l'accident produit, aussitôt disparu. Plus de blessé, plus de voiture, et pas la moindre trace qui subsiste, mis à part une bien curieuse mallette qui est pourtant bien banale. Que justifie donc l'enlèvement de cet individu qui semble a priori banal ?
Nos deux amis vont donc appeler une vieille connaissance, le commissaire Allumette, qui a travaillé avec eux à de nombreuses reprises (cf tomes précédents), et va essayer de se renseigner sur les papiers retrouvés sur le lieu de l'accident. Mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, des individus opèrent une diversion et dérobent ces papiers ... Tous sauf une photo de la Joconde ...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Choc au Louvre

Ce qu'il a de bien dans le couple Rosy et Will, c'est que d'albums en albums ils nous emmènent dans des milieux différents, dans des décors différents. Nous avons eu la course de voiture, la Calabre, le sud, Paris, et nous voilà aujourd'hui très proche du Louvre. Changer constamment de décor est bénéfique dans une série qui s'installe dans la durée, et c'est peut-être ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais à la lecture d'un album de Tif et Tondu. Bon, on remarque un très net penchant pour le sud de la France, ou les bords de mer, mais après tout les histoires de bandits et le Sud, c'est un peu synonyme ;o)
Toujours est-il que dans cet album, c'est encore une fois sans surprises, impeccablement menée, très clairement mis en dessin, et rien à redire sur l'homogénéité du total. A croire que les Tif et Tondu sont une mécanique tellement bien huilée qu'elle ne peut se gripper avec le couple Rosy et Will aux commandes. A vrai dire, je n'irai pas m'en plaindre, les albums de la série sont pour l'instant tous agréables à lire, et c'est avec plaisir que je vais refermer celui-ci, non pas de lassitude, mais pour prendre le suivant ;o)

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU