TIF ET TONDU #24 Aventure birmane

voir la série TIF ET TONDU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 2800105119

Résumé de l'album Aventure birmane

Au château de la comtesse d'Amélie d'Yeu, alias Kiki, se prépare une expédition en Birmanie. Kiki, accompagnée de Tif et Tondu ainsi que de quatre personnes choisies par le ministre André Maulras, se lancent à la recherche d'une expédition française menée par Jacques Carlier, disparu dix ans auparavant. Mais il semblerait qu'à l'intérieur du groupe, l'un des membres ne soit pas vraiment celui que l'on croit...

 

Par Berthold, le 30/08/2014

Notre avis sur l'album Aventure birmane

Aventure birmane est une aventure de Tif et Tondu qui date de 1976 chez Dupuis.

Ce titre est l'un des derniers scénarios de Tillieux sur cette série qui ne tardera pas à passer le flambeau à un certain Desberg, auteur devenu célèbre depuis avec ses séries comme Le Scorpion ou IR$.

Aventure birmane est un très bon récit qui nous permet de retrouver Tif et Tondu dans un autre pays, la Birmanie, pour une chasse au trésor. Tillieux installe aussi un trouble-fête au sein de l'équipe qui accompagne nos deux héros. L'identité de ce personnage ne nous étant pas dévoilée de suite, cela permet de donner un peu plus de suspense à cette intrigue. Tillieux sachant comment faire pour nous tenir en haleine, nous ne sommes pas au bout de nos peines.
C'est aussi avec plaisir que nous retrouvons Kiki, la comtesse d'Amélie d'Yeu, personnage féminin fort de Tif et Tondu.

Cela va permettr ainsi à Will d'illustrer avec un rare talent cette héroïne qui ajoute un petit plus à cette histoire. L'artiste nous impressionne grace à ses décors et paysages qui accompagnent nos héros. C'est toujours aussi bien rythmé et maitrisé. Tout cela pour le plaisir des yeux !

Aventure birmane est, bien sûr, une des meilleurs aventures du célèbre duo Tif et Tondu.

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU