TIF ET TONDU LA COLLECTION #19 Sorti des abîmes

voir la série TIF ET TONDU LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Fantastique

Policier

Sortie :

Résumé de l'album Sorti des abîmes

Londres.
Tif et Tondu reviennent dans cette ville en compagnie de leur amie Kiki. Ils y sont un congrès de criminologistes. Mais à peine passer la frontière, Tif et Tondu vont se retrouver dans les ennuis à cause du chien de Kiki : Cambronne. Cette dernière ne voulait pas que son chien soit envoyé à la fourrière puis abattu. Heureusement pour eux, leur ami, l'inspecteur Fixchusset va réussir à les sortir de ce pétrin. Mais la comtesse est têtue et va tenter de sortir son chien de la fourrière.
Et là, quelque chose va arriver. Quelque chose qui va semer la panique dans Londres...

 

Par Berthold, le 15/07/2014

Notre avis sur l'album Sorti des abîmes

Sorti des abîmes est la dix-neuvième aventure de Tif et Tondu.
Ce récit est paru en 1972 et est l'une des aventures les plus étranges du célèbre duo de détectives de la bande dessinée.

En effet, Tillieux va ainsi nous entrainer dans un récit façon Lovecraft où nos deux héros vont affronter une étrange créature qui va s'attaquer à Londres.
Dans ces pages, Tillieux va faire aussi intervenir l'inspecteur Fixchusset et Kiki qui vont devoir, eux aussi, faire face à cette nouvelle menace.
Tillieux nous invite à partager une aventure prenante et mystérieuse dans laquelle le lecteur va passer un très bon moment de lecture et s'amuser comme un petit fou en voyant les deux compères devoir trouver une solution pour se débarrasser de la créature.

Le tout est mis en images avec toujours autant de talent par un Will inspiré par le sujet. Cela va lui permettre de dessiner des scènes de destructions et même, de mettre en scène un stuka pour l'un des passages les plus spectaculaires de ce récit. Du grand art comme d'habitude !

En bonus, n'oublions pas les dernières pages qui reviennent sur l'oeuvre, sur l'étude des cases grâce à divers documents et dessins.

Sorti des abîmes est l'une des meilleures aventures de Tif et Tondu que je vous recommande sans hésiter, à lire sans modération cet été !

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU LA COLLECTION