TIF ET TONDU LA COLLECTION
Oscar et ses mystères

Tif veut s’acheter un scaphandre, mais il lui faut de l’argent. Il apprend qu’on recherche un perroquet qui pourra répeter une certaine phrase. De ce fait, il se met en quête d’un de ces oiseaux qui lui permettra de gagner la somme nécessaire. Avec Tondu, ils en trouvent un qui se nomme Oscar. Alors qu’ils lui apprennent la phrase qu’il doit dire, le perroquet répète toujours "sous la troisième lame du parquet". Ce qui va intriguer nos deux compères.

 

Par berthold, le 14 mars 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TIF ET TONDU LA COLLECTION #3 – Oscar et ses mystères

Cette nouvelle aventure de Tif et Tondu date de 1953 et 1956 pour l’album Dupuis. Ce récit est écrit par Albert Desplechins alias Ben.

Avec Oscar et ses mystères, le scénariste nous offre une très bonne aventure où l’humour arrive à avoir la vedette. En lisant ce titre, on songe à du Laurel et Hardy lorsque les deux compères se retrouvent notamment sous l’uniforme. Ah, ils en font des choses pour découvrir ce que cache la fameuse phrase d’Oscar. On n’est pas déçu avec ces nouvelles péripéties de Tif et Tondu.

Will nous offre de belles planches où son art commence à se finaliser. On constate aussi son amour pour les belles voitures dont nous pouvons admirer quelques spécimens dans les pages de ce tome.

Les pages bonus nous en apprennent un peu plus sur les coulisses de l’oeuvre, sur le scénariste Desprechons, sur Will et sur les planches.

Bref, ce tome 3 nous fait passer un très bon moment de pur divertissement que tout amateur de bandes dessinées saura apprécier sans souci !

 

Par BERTHOLD, le 14 mars 2014

Publicité