TIF ET TONDU LA COLLECTION #5 Le retour de Choc

voir la série TIF ET TONDU LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :

Résumé de l'album Le retour de Choc

Après leur dernier aventure,Tif et Tondu méritaient bien quelques jours de vacances sur la côte, au soleil. Ce jour-là, Tondu reçoit une lettre du comte Del Marco qui veut les rencontrer en privé, ils ne doivent en parler à personne. Malheureusement, il semblerait que quelqu'un surveille les deux "vacanciers". Tif et Tondu se rendent tout de même chez le comte, un riche armateur qui leur parle de l'affaire pour lequel il aurait besoin de leur aide. Choc lui aurait envoyé un courrier lui annonçant qu'il faudrait que Del Marco travaille pour lui, pour lui construire une armada de ce nouveau hydroglisseur en préparation dans les chantiers du comte. Au vu des évènements, Tif et Tondu acceptent. Mais Choc n'a pas dit son dernier mot...

 

Par Berthold, le 02/04/2014

Notre avis sur l'album Le retour de Choc

Le retour de Choc !

C'est en 1957 que sort cette cinquième aventure de Tif et Tondu qui revoit donc le retour du fameux Choc !
Le scénario est toujours signé par Maurice Rosy. Ce dernier nous concocte une aventure digne de ce nom avec ce récit qui du début à la fin nous entraîne. Rosy joue aussi avec nos nerfs dans ces situations où Tif et Tondu sont surveillés dans l'ombre et nous ne savons pas si ce sont des hommes de Choc ou bien une autre... aide ! Il y a aussi un excellent suspense pour découvrir qui sont les traites au sein du personnel du comte Del Marco. En effet, ce récit voit aussi l'arrivée d'un nouveau personnage : l'inspecteur Allumette qui prête main forte au duo. Choc change aussi de look avec un nouveau heaume.

Will réalise là encore de l'excellent ouvrage et on découvre que les deux héros ont la bonhommie que nous leur connaissons depuis. Nous voyons aussi son amour des belles voitures et d'autres engins motorisés. Il arrive aussi à placer l'ambiance aux bons endroits pour permettre aux lecteurs d'avoir des frissons.

Les bonus reviennent sur le retour de Choc dans cette nouvelle aventure, ainsi que sur le dessous des planches. On nous explique aussi le principe de la chambre commune dans ce genre d'aventures, tout comme dans Spirou et Fantasio d'ailleurs !

Bref, un titre historique à ne manquer sous aucun prétexte chez les marchands de journaux !

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU LA COLLECTION