TIF ET TONDU - L'INTEGRALE #4 Echec aux mystificateurs

voir la série TIF ET TONDU - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Les intégrales Dupuis

Genre :

Aventure

Humour

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800141237

Résumé de l'album Echec aux mystificateurs

Bretagne, un soir.
Un certain Dupont, représentant en savon, tombe en panne sur une route peu fréquentée. Heureusement pour lui, Tif et Tondu passent par là et l'emmènent. Manque de pot, leur voiture tombe en panne aussi. Les voilà à pieds, se rendant dans le village le plus proche. Ils vont se heurter à l'hostilité des habitants qui semblent avoir peur. Ils vont trouver asile chez une vieille dame qui va les nourrir et les loger. Elle va leur expliquer ce qui se passe au village. Deux morts seraient revenus à la vie et hantent les rues. Tout cela a commencé depuis qu'il semble y avoir de l'activité dans le vieux château. Tondu , intrigué, va enquêter la dessus...

 

Par Berthold, le 05/05/2010

Notre avis sur l'album Echec aux mystificateurs

Ce volume 4 de l'intégrale de Tif et Tondu reprend donc les tomes suivants :

- Les ressuscités
- Un plan démoniaque
- Le retour de la bête


Ces épisodes permettent de retrouver le créateur de Gil Jourdan au scénario, Maurice Tillieux.
Il a donc concocté de très bonnes intrigues policières où le mystère ne sera résolu qu'à la fin, tout cela pour le plus grand plaisir du lecteur.
Moi, je suis fan. Je trouve que Tillieux avait un sacré talent d'écrivain et qu'il a su s'inspirer des meilleurs polars, du meilleur des récits policiers fantastiques aussi. L'ambiance sur Les ressuscités est vraiment excellente. Cela vous donne la chair de poule au départ. Le second récit est finalement une histoire de "savants fous". Tandis que le troisième nous permet de retrouver la créature vu dans Sorti des abîmes.
Bien sûr, derrière tout cela, il y a l'homme qui se veut manipulateur pour mener à bien ses plans diaboliques ou criminels.
Ce qui est bien aussi avec ce volume, c'est que vous allez voyager dans divers endroits en France, en Allemagne ou au Portugal. Et tout cela, sans bouger de votre canapé.

Et tout cela, c'est grâce aussi au fantastique dessin de Will. Il avait un petit quelque chose dans son dessin, cet auteur. Son style fonctionnait vraiment bien. Will sait donner de l'ambiance avec ses crayons.
Et puis, il sait aussi donner de la saveur aux dames. Sa Kiki est magnifique, tout comme la demoiselle en détresse qui va rendre fou d'amour Tif : Lina.

Tif et Tondu sont quand même deux personnalités du monde du neuvième art. Leurs aventures restent toujours d'actualité et n'ont pas pris une ride.

A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU - L'INTEGRALE