TIF ET TONDU - L'INTEGRALE #5 Choc mène la danse

voir la série TIF ET TONDU - L'INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Policier

Sortie :
ISBN : 9782800143330

Résumé de l'album Choc mène la danse

Après leur dernier affrontement contre Choc, Tif et Tondu rentrent chez eux. Mais le mauvais temps va les surprendre sur la route. Tif freine brutalement parce qu'il lui semble avoir vu quelqu'un, mais Tondu ne voit personne. Au bout de quelques kilomètres, Tif aperçoit un début d'incendie dans une villa près de la route. Ils s'y arrêtent pour aider la femme de ménage et sauver le propriétaire de la maison qui est évanouit dans son bureau. Tondu réussit à maitriser le feu. Il trouve aussi une flèche plantée sur l'armoire. L'homme, un certain Albert Gimond, un célèbre chimiste reprend ses esprits et les remercie. Il reçoit à cet instant précis un coup de fil. Et disparait ! La femme de ménage est inquiète. Tif et Tondu tentent de le retrouver...

 

Par Berthold, le 26/05/2014

Notre avis sur l'album Choc mène la danse

Choc mène la danse est le cinquième volume de l'intégrale Tif et Tondu.
Il reprend quatre aventures des deux célèbres aventuriers :

- Les flèches de nulle part (paru en 1967)
- La poupée ridicule ( paru en 1968)
- Le réveil de Toar (paru en 1968)
- Le grand combat (paru en 1968).

Dans ces quatre récits, Rosy nous montre de nouvelles facettes de son talent de scénariste. En effet, ces quatre histoires se révélent très originales dans les idées apportés par Rosy pour ne pas nous donner l'impression de toujours lire la même histoire.
Trois de ces aventures mettent face à face Choc et nos deux héros.
La poupée ridicule nous entraine dans une aventure où Tif et Tondu se retrouvent dans un engrenage qui les entraine dans un pays d'Amérique latine où il est question d'espionnage et de documents secrets qui attirent l'attention de services secrets de différents pays.
Rosy, quand il met en scène Choc, est vraiment inspiré. A chaque fois, il nous surprend par les histoires qu'il met en scène.

On peut admirer une nouvelle fois le grand talent du dessinateur Will. Avec ces quatre aventures, il donne libre cours à son art. A chaque page, il nous offre des pages de grande qualité où l'on peut étudier sa façon de mettre du mouvement dans la mise en scène de ses pages.

Avant cela, l’amateur se nourrit de diverses infos, de documents inédits ou d'autres matériels racontant cette période de la vie du journal Spirou et des auteurs de Tif et Tondu.

Indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série TIF ET TONDU - L'INTEGRALE