THORGAL #35 Le feu écarlate

voir la série THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803635481

Résumé de l'album Le feu écarlate

Thorgal a retrouvé son fils Aniel qui avait été enlevé par les Mages Rouges, des sorciers venus d'Orient qui pensent que l'enfant est la réincarnation de Kahaniel, le Grand Maître de leur Ordre. Mais Thorgal a été capturé et impuissant, il a assisté à la transformation d'Aniel, un enfant muet qui est devenu un adolescent doté de pouvoirs. Alors que la ville est assiégé par les Croisés, Thorgal et Pétrov découvrent la puissance d'Aniel-le-Réincarné...

Par Berthold, le 06/11/2016

Notre avis sur l'album Le feu écarlate

Ce trente-cinquième tome de la série Thorgal est l'occasion de voir arriver un nouveau scénariste : Xavier Dorison qui se réapproprie avec honneur et bonheur la série crée par Van Hamme. Il nous offre un tome très rythmé, où les rebondissements sont nombreux. Le lecteur est ainsi balloté de surprises en surprises. Et l'amateur d'action est bien servi aussi.

Nous découvrons dans ce récit comment Thorgal tente de récuperer et de sauver son fils Aniel, qu'il a eu avec Kriss de Valnor. De plus, Thorgal apprendre des choses sur la jeune femme, et cette révélation nous entraine vers la réunion des séries Kriss de Valnor et Louve qui aura lieu dans le tome 36 de la série.
Xavier Dorison nous offre un récit plein de bruits et de fureurs qui tient toutes ses promesses. C'est violent et c'est beau.
Il s'attache aux relations entre le père et le fils, mais aussi nous en dit davantage sur la relation amoureuse entre Thorgal et Salouma.

Ce qui permet à Grzegorz Rosinski de nous offrir quelques belles planches où le rouge ressort le plus. Quelques scènes nous laissent sans voix. Ses peintures sont vraiment superbes. Du bel ouvrage, du grand Rosinski !

Ce 35 ème tome est un excellent récit qui permet à Xavier Dorison d'investir la saga de la plus belle des façons ! A ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série THORGAL

Nos interviews liées

Un entretien avec Xavier Dorison pour la sortie de sa nouvelle série : Red Skin

Avec Red Skin, Xavier Dorison nous plonge dans un univers inspiré comics qui entremêle bien harmonieusement super-héros, humour, sensualité, action en tout genre et affrontements idéologiques.

Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Xavier Dorison Scénariste de Long John Silver

Sceneario.com : comment à débuter cette association avec Matthieu Lauffray ?
Xavier Dorison: Entre Mathieu et moi, c'est une longue histoire d'amitié et de collaboration de plus de 10 ans et que je ne pourrais pas résumer ici... Pour faire court, j'ai écrit les séquenciers des 4 tomes de LJS en les "visualisant" dessinés par Mathieu... Et sans espérer une seconde que ce soit possible ! A la fois pour des raisons de disponibilité et, sans doute, parce que je n'osais pas espérer qu'ils lui plaisent. François Lebescond a eu le courage que je n'avais pas et a joué les entremeteurs. Mathieu a aimé et a trouvé la disponibilité en question....
Après, il s'est "emparé" du sujet (dans le meilleur sens du terme) et nous le travaillons ensemble. Nous sommes maintenant comme les personnages de cette histoire. Tous les deux sur le bateau, essayant de le faire avancer en utilisant nos forces et métiers respectifs [...]

Lire la suite ›

Sanctuaire Remined tome 1

Sceneario.com : Qu’est-ce qui vous a décidé à proposer une adaptation manga de votre série ?
Xavier Dorison : L’une des raisons de ce choix est liée au fait que, lorsque l’on travaille sur une BD franco-belge, on a une place limitée. Il y a une forme d’essentiel, de radicalisme. Le manga permet de développer les univers et les personnages. On savait que Sanctuaire offrait des pistes à emprunter et nous avions le choix des auteurs. Cela est donc apparu comme une bonne idée. En outre, cela permettait d’accompagner le développement de Shôgun mag. Sceneario.com : Aviez-vous des contraintes pour la reprise du scénario ?
Stéphane Betbeder : On avait toute latitude. On ne souhaitait pas faire une simple adaptation mais une réelle interprétation. L’objectif était de s’approprier l’univers de Sanctuaire [...]

Lire la suite ›