THORGAL
Le feu écarlate

Thorgal a retrouvé son fils Aniel qui avait été enlevé par les Mages Rouges, des sorciers venus d’Orient qui pensent que l’enfant est la réincarnation de Kahaniel, le Grand Maître de leur Ordre. Mais Thorgal a été capturé et impuissant, il a assisté à la transformation d’Aniel, un enfant muet qui est devenu un adolescent doté de pouvoirs. Alors que la ville est assiégé par les Croisés, Thorgal et Pétrov découvrent la puissance d’Aniel-le-Réincarné…

Par berthold, le 6 novembre 2016

Notre avis sur THORGAL #35 – Le feu écarlate

Ce trente-cinquième tome de la série Thorgal est l’occasion de voir arriver un nouveau scénariste : Xavier Dorison qui se réapproprie avec honneur et bonheur la série crée par Van Hamme. Il nous offre un tome très rythmé, où les rebondissements sont nombreux. Le lecteur est ainsi balloté de surprises en surprises. Et l’amateur d’action est bien servi aussi.

Nous découvrons dans ce récit comment Thorgal tente de récuperer et de sauver son fils Aniel, qu’il a eu avec Kriss de Valnor. De plus, Thorgal apprendre des choses sur la jeune femme, et cette révélation nous entraine vers la réunion des séries Kriss de Valnor et Louve qui aura lieu dans le tome 36 de la série.
Xavier Dorison nous offre un récit plein de bruits et de fureurs qui tient toutes ses promesses. C’est violent et c’est beau.
Il s’attache aux relations entre le père et le fils, mais aussi nous en dit davantage sur la relation amoureuse entre Thorgal et Salouma.

Ce qui permet à Grzegorz Rosinski de nous offrir quelques belles planches où le rouge ressort le plus. Quelques scènes nous laissent sans voix. Ses peintures sont vraiment superbes. Du bel ouvrage, du grand Rosinski !

Ce 35 ème tome est un excellent récit qui permet à Xavier Dorison d’investir la saga de la plus belle des façons ! A ne pas rater !

 

Par BERTHOLD, le 6 novembre 2016

Publicité