THORGAL
Le barbare

Thorgal et les siens, faits prisonniers dans le désert, sont vendus comme esclaves au gouverneur. Tiago et lui vont servir de gibier pour une chasse très particulière, qui doit couronner les jeunes nobles en tant qu’officiers.
Ayant survécu, Tiago et Thorgal sont graciés. Mais Thorgal veut revoir sa famille, ce que le gouverneur accepte à condition qu’il fasse équipe avec son fils lors d’une compétition à l’arc entre plusieurs provinces du royaume.
Mais ce dernier ne porte pas Thorgal dans son cœur, humilié qu’il fut lors de la chasse…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur THORGAL #27 – Le barbare

Un bon Thorgal, mais sans plus.
Le scénario manque un peu de rebondissements, bien que la fin laisse présager une suite palpitante (espérons !).

Le récit est cependant agréable à lire, les dessins sont toujours aussi bons, les couleurs aussi. Et les méchants sont toujours aussi fourbes et cruels, et ça, j’avoue que ça me plaît !

Par PATATRAK, le 28 novembre 2002

On se croirait revenu aux temps de "les archets", non pas du point de vue qualité mais plutôt pour la trame de base. Alors encore une fois tout ça manque sérieusement d’air frais malgré cette petite pirouette finale qui relance, de manière tellement véhiculée, l’aventure.
Les personnages sont de plus en plus réduits à leurs propres stéréotypes et le dessin de Rosinski est loin de sa gloire passée.

Une série qui garde un certain rythme mais qui me semble hésiter entre s’arrêter et perpétuer une légende qui perd ses couleurs chatoyantes.

Par FredGri, le 20 mars 2003

Publicité