THORGAL #37 L'ermite de Skellingar

voir la série THORGAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803673728

Résumé de l'album L'ermite de Skellingar

Un navire venu de l'île de Nodor, au nord du royaume des ïles du roi viking Ivarr-le-Glacé a été endommagé par une tempête. Il a du accoster près du village de Thorgal pour entamer des réparations. Les passagers sont des pélerins qui vénèrent le Grand Albatros bleu, l'oiseau sacré.
Thorgal rentre de la pêche avec Jolan. Une femme à bord du skuta l'observe. La nuit venue, Thorgal a le sommeil agité, une ombre se faufile dans sa demeure, un couteau à la main et s'apprête à le planter dans le coeur du dormeur. C'est Yasmina, la princesse devenue une petite guenon et amie de Louve qui intervient pour sauver le héros qui se lance à la poursuite de ce mystérieux tueur. Dans la traque qui s'en suit, Thorgal lui tire une flèche au dessus du mollet, ce qui entraine la chute du fugitif. Avec Jolan, Thorgal s'approche et reconnait la femme qui l'observait. Cette dernière lui révèle la raison de son agression : elle a reconnu Shaïgan-sans-merci, l'homme qui a massacré sa famille...

Par Berthold, le 30/11/2019

Notre avis sur l'album L'ermite de Skellingar

L'Ermite de Skellingar est le titre du 37ème tome de la série. Et c'est un nouveau départ qui attend le célèbre viking imaginé par Van Hamme et Rosinski, avec une nouvelle équipe créative, Yann pour le scénario et de Fred Vignaux pour le dessin.

C'est vrai que Yann et Vignaux ne sont pas des novices dans l'univers Thorgal puisque Yann a géré Louve et La jeunesse de Thorgal, tandis que Fred Vignaux a illustré les deux derniers tomes de Kriss de Valnor.
Avec ce tome 37, ils ne déçoivent pas et reviennent dans l'esprit de ce qu'avait fait auparavant Van Hamme. L'aventure est bien au rendez vous et Thorgal doit "affronter" un pan de son passé.
L'idée est très bonne, je trouve.  Nous découvrons comment Thorgal parvient à déjouer le piège dans lequel il se ruait pour honorer une promesse faite à une mourante. Nous découvrons aussi le but de cette "religion" du Grand Albatros bleu. Yann est le scénariste idéal pour Thorgal et il le prouve avec cette aventure étonnante.

Quand à Fred Vignaux, son talent est incroyable. Les planches de ce tome sont magnifiques, tout est mené par un rythme très prenant. Il nous surprend à plusieurs niveaux, en plus de nous enchanter par des vues de paysages fascinants, embellies par les superbes couleurs de Gaetan Georges. Vignaux apporter son propre style, tout en restant dans la tradition de Rosinski, pour nous prouver qu'il est vraiment l'artiste qu'il fallait pour reprendre Thorgal.

Ce nouveau tome est une très bonne surprise qui ne déçoit pas les fans de la première heure et enchante les nouveaux lecteurs qui prennent le train en marche.

 

Par , le

Les albums de la série THORGAL

Nos interviews liées

Un entretien avec Frédéric Vignaux

Un entretien avec Frederic Vignaux.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›