THORGAL
Kriss de Valnor

Laissé pour mort, Thorgal réussit à s’enfuir.
Pendant ce temps, Aaricia et ses enfants sont condamnés aux travaux forcés dans une mine pour avoir tenté de s’enfuir. Ils y feront la rencontre de Kriss de Valnor avec qui ils s’évaderont.

Par zippo, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur THORGAL #28 – Kriss de Valnor

C’est vrai que cet album se laisse très bien lire. Loin d’être le chef d’oeuvre de la série, il n’empêche qu’on y retrouve ce souffle perdu depuis quelque temps, le scénario roule très bien, les personnages sont vraiment au mieux de leur forme, on a droit à notre lot de surprise etc. La série retombe sur ses pieds, même si je regrettecette facilité que l’on voit poindre dans chaque soi-disant "coup de théatre". La série se contente de revenir aussi vers son schéma habituelle, de régler les problème, d’amener une fin ouverte mais en gros, tout revient à la normale, Van Hamme se préparant pour la relève.
Les dessins sont vraiment très honnètes, sans surprise eux aussi mais toujours excellents.
Thorgal est une série qui se lit bien, avec de l’aventure mais qui sur la longueur s’essouffle quand même beaucoup. Certes cet album est une bonne surprise, mais bien en deça des légendaire "archers" par exemple !!!

Par FredGri, le 22 janvier 2006

J’ai été agréablement surpris par cet album. Je l’ai lu d’une traîte et je vais le relire incessamment.
L’un des bons Thorgal. Les amateurs de cette série culte vont l’apprécier, j’en suis sûr. Rosinski a fait un travail convenable; même si certaines scènes manquent un peu de fini, on ne lui en tiendra pas rigueur. Le scénario de Van Hamme est à la hauteur des attentes.
Bon album et vivement la suite !

Par zippo, le 27 octobre 2004

Publicité