THORGAL
Aniel

Après un long périple, Thorgal a enfin pu retrouver son fils Aniel qui est, malgré tout, mal en point. Thorgal commence son voyage de retour. Il veut retrouver toute sa famille au pays viking. Personne ne l’empêchera de parvenir à ses fins. Mais, en attendant, il faut trouver un moyen de venir en aide à Aniel pour le soigner et le sauver. Thorgal connait quelqu’un qui pourrait bien être l’homme de la situation…

Par berthold, le 5 décembre 2018

Notre avis sur THORGAL #36 – Aniel

Enfin, le voilà ce 36ème tome de la saga Thorgal, celui où les séries dérivées Louve et Kriss de Valnor se rejoignent.
De plus, ce titre a été écrit par un nouveau scénariste qui rejoint la série après Van Hamme, Sente et Dorison, Yann qui a eu en charge la série Louve et La jeunesse de Thorgal.

Aniel
est un très bon tome. Nous ne nous ennuyons pas un instant. l’action est bien au rendez-vous, quelques coups de théatre plein de surprises.
Yann met en scène d’anciennes rencontres de Thorgal. D’ailleurs, certaines retrouvailles sont chargées d’émotion. Tout comme le final de ce tome qui s’avère très étonnant.
Avec ce récit, nous voyons bien que le scénariste de Sauvage a bien les choses en main, et que l’avenir de Thorgal nous réserve de nombreuses surprises.

Rosinski clôt en beauté sa participation à la série Thorgal. Il passe la main à Fred Vignaux, que les amateurs ont pu voir à l’oeuvre sur la série dérivée Kriss de Valnor.
Avec Aniel, les lecteurs peuvent donc admirer une dernière fois le talent de cet artiste de légende, que de belles planches encore une fois, que de passages surprenants qui en mettent plein les yeux. Certes, nous allons regretter son départ et son talent. Mais, il restera encore un peu présent en peignant surement les couvertures des prochains albums.

Une belle conclusion à ce long cycle des aventures de Thorgal. Un nouveau départ l’attend dès le prochain tome à sortir l’année prochaine ! Nous serons au rendez vous !

 

Par BERTHOLD, le 5 décembre 2018

Publicité