THORGAL (INTEGRALE NOIR ET BLANC) #1 Volume 1

voir la série THORGAL (INTEGRALE NOIR ET BLANC)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Intégrale

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782873930677

Résumé de l'album Volume 1

Un drakkar viking mené par le roi Gandalf le Fou conduit Thorgal dans un endroit nommé l’anneau des sacrifiés afin qu'il y soit attaché et condamné à mourir noyé lorsque la marée montera. Mais Thorgal jure de se venger. Alors que son heure est proche, une femme blonde et borgne, accompagnée d’un loup, le délivre, à condition qu'il se mette à son service durant un an. Thorgal accepte…

Par Berthold, le 04/04/2017

Notre avis sur l'album Volume 1

Comme pour Comanche, Le Lombard propose sous la direction de Frédéric Niffle, une nouvelle intégrale Thorgal, en noir et blanc. Une très belle édition qui comblera les amateurs.
Ce premier volume de Thorgal l'intégrale en noir et blanc reprend les six premiers tomes de la saga : "La magicienne trahie", "L’île des mers gelées", "Les 3 vieillards du pays d’Aran", "La Galère noire", "Au delà des ombres" et "La Chute de Brek Zarith".

Cette nouvelle intégrale est superbe, une nouvelle l'occasion de redecouvrir l'oeuvre phare de Van Hamme & Rosinski.

Thorgal Aegirsson, le viking venu des étoiles, débute ses aventures en 1977, dans Tintin. Puis, ce n’est qu’en 1980 que la série parait en album. Une série qui va connaitre un succès grandissant et depuis quelques années, elle a droit à quelques séries dérivées.

Les scénarios de Van Hamme n'ont toujours pas vieilli. Les intrigues n'ont rien perdu de leur charme. Et ces récits se relisent toujours avec autant de plaisir.
Mais le gros intêret de cette belle intégrale est de mettre en valeur le coup de crayon, le noir et blanc de Rosinski. Ca vaut vraiment le coup d'oeil. Le dessin gagne en puissance, en force. Du coup, le noir et blanc se suffit à lui même.
C'est tout simplement magnifique.

Voilà une intégrale qui mérite une bien belle place dans vos bibliothèques. Et 49 euros, pour six tomes, ça vaut le coup, non ?
Un grand classique disponible sous une belle présentation.

Par , le

Les albums de la série THORGAL (INTEGRALE NOIR ET BLANC)