THORGAL
La magicienne trahie - Presque le paradis

Deux histoires dans ce premier album : Le mystérieux Thorgal est amoureux de la belle Aaricia. Seulement voilà le père de la jeune fille, Gandalf le fou, n’est pas très d’accord avec cette idylle, il enchaîne donc le héros à un rocher pour qu’il perisse noyé. Il est alors sauvé par l’étrange magicienne borgne, la rousse Slive qui lui fait alors promettre de la servir pendant un an, afin de pouvoir se venger de Gandalf… Dans la seconde histoire Thorgal, par mégarde, tombe dans un gouffre et se retrouve devant trois sœurs magnifiques dans un jardin paradisiaque, seulement il ne veut pas rester là, il veut recouvrer sa liberté…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THORGAL #1 – La magicienne trahie – Presque le paradis

Même si les dessins ne sont pas ce qu’ils sont actuellement Rosinski et Van Hamme installaient la une serie qui promettait d’etre passionnante, Thorgal est un vrai heros, Aaricia est une vraie princesse sans cesse en péril qui accourt dés que son amoureux arrive, bref c’est classique mais c’est bon !
Dans ce premier album, j’ai tres vite été pris au jeu, meme si on a l’impression que l’action est lente, elle est efficace et le dessin est vraiment très beau aussi. Les tous les aspects de la mythologie Thorgal sont présents, c’est un régal !

Par FredGri, le 12 décembre 2002

Publicité