Vikings

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

Max

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 284538422X

Résumé de l'album Vikings

An 1003, une troupe de Vikings sacage la côte ouest de la Norvege. A leur tête, le chef Harald Jaekelsson, un homme impitoyable, sans coeur qui massacre, viole et torture tout ceux qui lui passent sous la main !
Mais voilà, un vieux sage, dernier rescapé du village traversé par ces brutes, maudit alors le chef et ses hommes, ils ne trouveront jamais la terre promise et leur vie s'étendra jusqu'à mille ans.
New York, actuellement, le drakkar débarque enfin, les hommes ne sont plus que des corps sans âmes, ultra violents. Le chef Harald voit là l'occasion d'enfin atteindre la gloire dont il a toujours rêvé !
Commence alors le massacre.
Même Thor ne peut les empêcher d'avancer...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Vikings

Alors, comment dire ?
Si vous aimez les scènes de décapitation, les morts qui tombent à chaque case, si vous ne voulez plus lire d'albums avec un vrai scénario, si réfléchir vous démange et vous empêche de dormir, alors oui ce "Thor : Vikings" est fait pour vous.
Car, en effet, il ne faut rien attendre d'autre de cette histoire qui se lit en 5 mn, le scénario est certes d'un creux affligeant mais il permet au moins de ne pas se poser de question, c'est ultra efficace et pourquoi pas !
Bon, je suis peut-être méchant, je m'en excuse, mais Ennis n'est pas un scénariste de la subtilité, ici, l'argument de base c'est "une troupe de Vikings-zombie arrive à New York et massacre tous le monde, personne ne peut les arrêter !" et c'est le prétexte à des cases remplies de têtes arrachées, de corps empalés etc etc. Même si le dessin de Glenn Fabry est vraiment excellent l'ensemble de ces planches n'arrivent pas à me communiquer d'autres messages (sans compter que les personnages sont souvent ridicules, comme cette version loser de Dr Strange qui n'en a visiblement rien à foutre, qui préfère se barrer pour ne pas se faire tuer etc.)
Bref, je ne fais visiblement pas partie du public visé, la lecture de cet album, même si elle ne m'a pas plus accroché que ça, ne m'a pas non plus ennuyé ! Donc, pour un public averti !

Par , le