THOR #1 The goddess of thunder

voir la série THOR
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785192381

Résumé de l'album The goddess of thunder

(Thor (2014) 1 à 5)
Après les évènements d'Original Sin, Thor est dans l'incapacité, dorénavant, de soulever son marteau, il ne comprend pas pourquoi. Et c'est le moment que choisissent les géants de glace, aidés par Malekith, pour s'attaquer à une base sous marine de Roxxon qui a récemment récupéré la tête d'un roi de glace. Thor tente de les retenir, mais le roi des elfes noirs le repousse et lui arrache le bras.
Pendant ce temps, sur Asgardia, une silhouette féminine s'approche du marteau et le soulève, devenant ainsi la nouvelle Thor... Mais qui peut-elle bien être ?

Par Fredgri, le 30/08/2015

Notre avis sur l'album The goddess of thunder

Les séries et autres mini-séries sur Thor se multiplient depuis les films, mais au milieu de cette multitude de titres cette "nouvelle" série se distingue néanmoins ! Car ici il est question de la nouvelle incarnation du dieu du tonnerre. Et pour l'instant Marvel et Aaron ont décidé de garder le secret sur sa véritable identité (ce qui ne va pas rester longtemps un secret, rassurez vous !)

Je dois bien admettre que je ne suis pas complètement au fait de tout ce qui concerne cet univers, j'ai donc abordé cette lecture avec un œil pratiquement vierge, et j'appréhendais quelque peu cette immersion !
Toutefois, à part quelques petites références, le tout est très accessible pour le néophyte qui voudrait découvrir le monde d'Asgardia. Odin est de retour, entre lui et Freya semble se créer une sorte de guéguerre de pouvoir qui va faire des étincelles je pense. Thor est désarmé et désorienté ! On suit cette mystérieuse héroïne qui se lance dans le combat avec brio et fougue, elle semble connaître le premier Thor et cet univers mythologique très précis... Malgré tout, Aaron ne se lance pas dans des rappels obscurs à tout ce qui a précédé, c'est extrêmement clair et très bien rythmé.
En plus, je trouve ce premier arc très habile pour justement nous permettre de nous immerger. Le scénariste nous présente le cadre, les principaux protagonistes, on sent qu'entre Thor et sa remplaçante il y a une relation des plus ambigües. D'autant que féminiser ainsi cette figure jusque là archi testostéronée risque d'amener des tensions intéressantes avec le panthéon nordique...

Bon, on reste pour l'instant dans du positionnement, avec une jeune super héroïne très efficace qui n'hésite pas une seconde pour se lancer sur ses adversaires. Certes nous ne savons pas de qui il s'agit mais qu'importe, c'est dynamique, entraînant et captivant !

Graphiquement, Russel Dauterman livre des planches de toute beauté. Son trait est fin, vivant et expressif, chaque planche est vraiment un bonheur pour les yeux !

Une nouvelle série qui démarre donc très bien, et qui donne envie de continuer à la suivre... !

Par , le

Les albums de la série THOR