THOMAS SILANE #7 Racines

voir la série THOMAS SILANE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Aventure

Fiction

Sortie :
ISBN : 9782818924457

Résumé de l'album Racines

 
Une intrigante carte postale signée par ses parents disparus trente ans plus tôt a poussé Thomas Silane dans un avion pour l'Amérique du Sud où il compte bien, avec sa compagne Irina, glaner des indices qui lui permettraient d’avancer dans l’élucidation de l’énigme familiale. Leur séjour va coïncider avec une série de meurtres, et Silane va devoir s’en mêler après qu’un homme cagoulé lui ait demandé de manière très "persuasive" d’enquêter sur l’un de ces assassinats.

Avec son appareil magique autour du cou et avec l’aide de plusieurs personnes du cru, Silane va tenter d’en savoir plus. Ses investigations le mèneront de surprise en surprise. D’ici à penser que son affaire est en rapport avec la rumeur qui dit qu’un ancien nazi s’est livré dans le temps à d’ignobles expériences, il n’y a qu’un pas.
 

Par Sylvestre, le 09/05/2014

Notre avis sur l'album Racines

 
Avec ce septième album, c’est un quatrième cycle qui s’ouvre pour la série Thomas Silane, ce que les fans du photographe attendaient avec impatience ! La France et la Tchétchénie sont maintenant loin derrière et c’est désormais en Amérique du Sud que l’aventure continue. Ce changement radical de décors est très fréquent dans les séries BD "à héros" (regardez Largo Winch, Insiders ou Tintin !) et cette série des éditions Bamboo revendique ainsi légitimement sa place parmi elles, et pourquoi pas dans le Top 10 !

C’est qu’outre le mystérieux phénomène lié à l’appareil photo du héros Thomas Silane, il y a dans ces histoires la juste dose de rocambolesque et d’impossible ! Qu’il faille voler un véhicule pour courser les méchants ou qu’il faille se servir d’une arme de guerre comme s’il avait fait ça tous les jours... Thomas Silane est toujours là ! Tout comme il a le chic pour tomber "pleins fers" dans des situations extraordinaires (avec gangs mafieux et chirurgien de l’horreur à la clé) alors même qu’il ne demande qu’à retrouver la trace de ses parents ! Et ne parlons pas des seconds rôles : comme par hasard, l’enquêteur qui va leur prêter main forte est un beau gosse et la policière qui va les aider est un top modèle !

C’est "too much", mais c’est pour ça qu’on marche à fond. Parce que lorsqu’on ouvre une bande dessinée de la collection Grand Angle, c’est pour vivre des aventures en grand, comme au cinoche : avec action, vitesse et explosions, avec frissons, érotisme, crissements de pneus et échanges de tirs ! Et tout y est, dans ce tome 7... Alors, on n’hésite pas, et même si l’on sait que ce n’est qu’une belle histoire, on a hâte de se la faire raconter !
 

Par , le

Les albums de la série THOMAS SILANE