THOMAS SILANE #2 Le tueur de Noël

voir la série THOMAS SILANE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 2915309582

Résumé de l'album Le tueur de Noël


Les fêtes de Noël approchent. Mais c'est pendant cette période qu'un tueur en série décide d'opérer, tuant des gens au hasard, frappant quand il veut. Le commissaire Merlon dirige l'enquête. Il fait aussi appel à Thomas Silane le journaliste. Celui-ci, depuis qu'on lui a offert son appareil photo "un peu spécial", a vu sa vie chamboulée. En effet, l'appareil ne prend pas la photo d'un cadavre sur le lieu du crime, c'est l'image du crime lui-même qui apparait ! En plus, Silane avait décidé d'enquêter sur la mort de ses parents survenue il y a quelques années.
Et avec tout ça, un groupuscule d'extrême-droite envoie deux tueurs pour en finir avec Thomas Silane...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le tueur de Noël


A la lecture du premier tome, j'ai bien accroché à ce thriller. Bien sur, on flirte avec le fantastique à cause de cet appareil photo "magique", mais les intrigues sont du meilleur niveau policier. Cette série met en scène des personnages assez differents et sympathiques : Thomas Silane, le commissaire Merlon et Lena, son assistante, et d'autres que l'on découvre au fil des pages : j'aime bien ce légiste "rasta". Coté intrigue, les scénaristes nous gatent : pas de temps morts. On suit avec passion l'enquete. le dessin de Lecossois est réaliste et accompagné par de belles couleurs qui créent l'ambiance.
La préface est de Patrice Leconte ("Les bronzés", "Mr Hire", "Les spécialistes",...). Et comme il dit : "...Le tome 2 de Thomas Silane, bien calé dans son fauteuil, avec un bon CD en fond sonore, c'est aussi bien qu'un film. Et le dernier avantage, c'est que personne ne viendra vous emmerder en mangeant du popcorn juste à côté de vous." C'est vrai, rien de plus pénible et agaçant qu'un vulgaire mangeur de popcorn dans une salle de cinéma !!!
Ce tome 2 ouvre un nouveau cycle prévu en 2 tomes. je vous invite donc à suivre les enquetes de Thomas Silane. Un des "must" de la collection "grand angle" de Bamboo.
 

Par , le

Les albums de la série THOMAS SILANE