THOMAS SILANE #5 Fuites

voir la série THOMAS SILANE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782350789354

Résumé de l'album Fuites

Thomas Silane, captif de Melichev, est sauvé de justesse par ses amis qui se sont fait passer pour de faux policiers afin de le libérer. Melichev est furieux, d’autant qu’il découvre les mystérieux pouvoirs de l’appareil photo de Silane et qu’il comprend le rôle joué par Sirina. Alors qu’il demande à ses sbires de la ramener à la maison, Sirina est sauvée par Terry Nimitz, un ancien agent de la CIA qui mène des actions en faveur des droits de l’homme en Tchétchénie.

L’ex agent prend contact avec Silane qui doit maintenant jouer les fantômes pour échapper autant aux tueurs de Melichev qu’aux policiers français qui sont à sa recherche.

Par Legoffe, le 01/07/2010

Notre avis sur l'album Fuites

Fidèle à l’esprit de la série, ce nouvel album nous présente ce reporter qui doit avoir un peu de James Bond dans ses gênes. Thomas Silane a, en effet, toujours le don de titiller les méchants et de se sortir des pires traquenards et des balles de ses ennemis.

Ici, il est toujours aux prises avec la mafia des pays de l’Est, dans un récit dynamique, qui joue sur le mystère fantastique des pouvoirs de l’appareil photo, mais moins que d’habitude, pour plutôt développer les aspects polar (les meurtres perpétrés par Melichev), espionnage (entrée en scène d’un ancien de la CIA) et géopolitique (les crimes perpétrés en Tchétchénie).

Les amateurs d’action seront comblés car les baisses de rythme sont rares. On pourrait même regretter parfois que les auteurs ne distillent pas plus leur suspense. Mais, finalement, l’ensemble est efficace et c’est bien là l’essentiel.

Nous aimerions maintenant découvrir la conclusion de l’histoire et savoir également comment Melichev compte exploiter les dons de l’appareil photo de Silane. Mais il faudra encore patienter jusqu’au prochain album. Alors, messieurs, s’il vous plaît, préparez vite le prochain tome car il n’est pas gentil de faire attendre ainsi les lecteurs avec un seul album par an. Vous me répondrez que c’est (hélas) le rythme le plus fréquent de la part de nos auteurs de bande dessinée. Pour autant, quand on fait vivre un héros tel que Thomas Silane, il faut apprendre à courir vite ! Alors, du nerf, préparez vite le spectacle final de cette épopée tchètchène !

Par , le

Les albums de la série THOMAS SILANE