THOMAS SILANE #1 Flash mortel

voir la série THOMAS SILANE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Fiction

Sortie :
ISBN : 2912715873

Résumé de l'album Flash mortel


Thomas Silane, grand reporter reconnu notamment pour ses reportages sur le terrorisme, reçoit un beau jour un cadeau. Un appareil photo. La particularité de cet appareil est la suivante : lorsque Silane prend en photo un cadavre, c’est la scène du crime qui apparaît au développement !

Le reporter compte bien se servir de cet appareil au pouvoir mystérieux pour faire la lumière sur le décès de ses parents. Il s’en servira aussi pour tirer au clair une sombre histoire de traite des blanches...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Flash mortel


Des reporters, en BD, on en connaît ! En voilà un de plus, Thomas Silane, qui présente bien des atouts pour se faire lui aussi une place de choix dans nos bibliothèques.

Le dessin réaliste d'Yves Lécossois ne s’encombre pas de surcharges et est très agréable. L’histoire, quant à elle, est la première chose qui m’a attiré : ce fameux appareil… Un objet « magique » dans un monde quotidien bien réel. Cette idée de départ est bien sympa et laisse présager de nombreuses possibilités. Différentes pistes sont déjà proposées : les enquêtes de Silane dans le cadre de son travail, mais aussi la recherche de la vérité sur sa famille ; un sujet tout juste abordé.

Silane est un aventurier. Il est beau gosse. On s’attend donc à le voir faire des miracles. On déplorera cependant des court-circuits scénaristiques énormes, comme la course-poursuite entre sa moto et le 4X4 où Thomas Silane assomme le conducteur de la voiture... avec la roue avant de sa moto !!! (Mais où est donc passée la barre métallique du véhicule ?! Elle n’est même pas tordue dans les cases d’après !!!) Bref… ;-)

Cela dit, Bamboo s’offre, après Le Messager T1 et Sam Lawry T1, un argument de poids pour assurer les beaux jours de sa collection « Grand Angle ». Ce premier tome est un cycle à lui tout seul; un test. Le résultat du test ? Thomas Silane : affaire à suivre ! Sans hésitation.
 

Par , le

Les albums de la série THOMAS SILANE