THOMAS SILANE #9 Expériences

voir la série THOMAS SILANE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818935682

Résumé de l'album Expériences

Alors qu’il se trouve encore en Argentine, Thomas Silane est la cible de tueurs à gage. Lui et Irina n’en réchappent que grâce à l’intervention des fameux « hommes en imper » qui, à leur grand étonnement, les sauvent en abattant leurs poursuivants.

A son retour à Paris, Silane découvre que les tueurs étaient des hommes d’une société de sécurité basée à Londres, Blank Limited. Sa spécialité est la prise d’otages en Amérique du Sud, mais des bruits courent qu’elle a aussi des activités officieuses moins glorieuses, notamment des contrats auprès de tueurs à gage ou de mercenaires. Notre journaliste décide donc de partir enquêter dans la capitale anglaise afin de savoir pourquoi on a attenté à sa vie.

Par Legoffe, le 30/08/2016

Notre avis sur l'album Expériences

Ce neuvième album ouvre le cinquième cycle de la série. Et, comme toujours, nous allons voyager et vivre des aventures palpitantes, mêlant suspense, mystère et action. Il faut dire que la vie de Thomas Silane ne manque jamais de piment, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Les scénaristes nous montrent aussi qu’ils ont de la suite dans les idées, ouvrant des horizons nouveaux à chaque cycle sans pour autant perdre de vue leur fil conducteur de départ. Rappelons, en effet, que le journaliste est toujours taraudé par la disparition de ses parents. Et, sans trop en dévoiler ici, on peut dire qu’il n’aura jamais été aussi prêt de savoir ce qui leur est arrivé.

La BD nous entraîne, cette fois, à Londres puis en Namibie, assurant ainsi toujours cette pointe d’exotisme et ce dépaysement si présents dans chacun des albums.

Les révélations sont nombreuses, amenées de manière toujours aussi efficace, avec un rythme haletant et des dessins réalistes et plaisants. Il faut aussi souligner le bon « casting » créé par les auteurs, soucieux d’allier bonnes histoires et personnages intéressants.

Décidément, la série « Thomas Silane » conserve sa qualité initiale et demeure un solide thriller qu’il serait dommage de manquer.

Par , le

Les albums de la série THOMAS SILANE