THIS UGLY AND BEAUTIFUL WORLD
Tome 1

Alors que Takeru et Ryo font un tour en moto, un rayon lumineux apparaît et finit sa course en pleine forêt. Les deux ados découvrent alors, à l’endroit même où la lumière a touché le sol, une jeune femme totalement nue. Le spectacle semble surnaturel. Et que dire quand, soudain, les trois ados sont attaqués par un monstre. Cela fait beaucoup dans une existence normale. Mais Takeru est-il si normal ? Ne va-t-il pas se transmuter et acquérir un pouvoir surpuissant au moment de l’attaque du monstre ?

Cela fait beaucoup de questions. Takeru décide de ramener la jeune femme, qu’il nomme Hikari (« lumière » en japonais), dans sa famille. La fille semble amnésique et découvre des choses qui paraissent pourtant simples et banales à chacun. Elle semble aussi s’éprendre de Takeru, ce qui ne va pas plaire à tout le monde !

Mais d’où vient-elle, Hikari ? S’agirait-il d’une extraterrestre ? Et, si oui, quel peut bien être son rôle ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THIS UGLY AND BEAUTIFUL WORLD #1 – Tome 1

Cette série, prévue en trois volumes, est parue au Japon en 2004. Elle est inspirée d’un anime des studios Gainax et a été reprise par le dessinateur Ashita Morimi.

Au premier abord, l’ensemble paraît assez classique dans l’univers du manga. Ce seinen reprend en effet les codes classiques, avec ce mélange d’aventure, d’humour et d’histoires sentimentales. Pour l’heure, l’aspect fantastique est encore peu développé si ce n’est l’apparition de la fille sortie du rayon de lumière et l’attaque d’un monstre.

De ce point de vue, tout semble donc encore calme. La bande d’ados vit dans la tranquillité même si leur existence a été bouleversée par Hikari et par une autre jeune femme. L’amour semble prendre le dessus sur le mystère. L’auteur s’amuse beaucoup avec l’innocence de Hikari et il n’hésite pas à la mettre régulièrement en scène dans la nudité la plus absolue, sans jamais se dépareiller de son humour. Du très japonais, ça !

Il semblerait cependant que tout ceci ne soit que le calme avant la tempête. Le tome 2 devrait annoncer de profonds changements et certainement donner des réponses sur les raisons de la présence de Hikari. Les dernières planches, en tout cas, retiennent notre attention et nous donnent envie d’en savoir plus sur le cataclysme qui approche.

Le dessin, lui, est très réussi grâce à des traits fins et nets, et un découpage impeccable. C’est globalement très agréable même si on croise ça et là quelques cases un peu bâclées. Un manga qui sera sans doute à découvrir, même s’il paraît important d’attendre le prochain tome pour se faire une idée réelle de la qualité de la série.

Par Legoffe, le 29 mai 2008

Publicité