THINK TANK
Private Equity

Shanghaï.
Edward Shope et Maud Watts poursuivent leur investigation au sujet de la Oil Sands. Ils vont échapper de peu à un attentat et Ed manquera de se faire tuer lors d’une folle course-poursuite dans les rues de la ville.
La compagnie Oil sands est au centre d’un combat entre le K.R.K. fonds d’investissemnts britannique et la Central China Petroleum.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THINK TANK #2 – Private Equity

Ce second tome conclue l’intrigue entamée avec le tome précédent. 
Finalement, Think Tank s’avère être un excellent thriller politique, économique et financier (on comprend que la revue L’Expansion parraine cette série.).
Au départ, j’ai eu un peur que cela soit un peu trop complexe mais en fait, le récit reste très compréhensible même au niveau des différentes actions économiques et s’avère être un très bon thriller d’action. Car de ce côté là, nous sommes servis : il suffit de jeter un oeil sur la course poursuite dans les rues de Shanghaï. Verelst met sa série au même niveau que les pointures du genre : Largo Winch ou IR$. et Think Tank n’a pas à rougir de la comparaison. Car j’espère que cela ne s’arrêtera pas là. Nous avons envie de retrouver les personnages d’Edward Shope, ex-militaire (dont on découvre le pourquoi il a quitté l’armée ici), Maud Watts, la belle rousse (au faux air de Jean Grey) ou encore le sergent Larosière, l’officier de la Police Montée (que nous retrouvons dans ce tome 2). Verelst imagine un récit chargé en rebondissement qui comblera parfaitement les amateurs du genre.
Taborda fait un travail très correct au dessin et est aussi à l’aise dans des scènes intimistes, de dialogues (sans que cela ne soit ennuyeux) ce qui est un exercice assez difficile) et les scènes d’actions. Il a su donner aussi du charisme à ces personnages principaux.

Au final, ce diptyque est une très bonne surprise à découvrir sans plus tarder. Un excellent thriller qui mérite toute votre attention.

Par BERTHOLD, le 29 août 2008

Publicité