Thierry Martin

Les demoiselles qui peuplent ce très joli carnet de dessin nous regardent lascives et coquines, elles sont peu vêtues, elles donnent l’occasion à Thierry Martin de s’essayer à tout les styles, c’est léger et contemplatif…

Par fredgri, le 29 décembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Thierry Martin

Et il ne faut guère chercher plus loin, car avant tout ce carnet se regarde, ou plutôt se dévore des yeux !
Le thème est assez simple, sensualité, léger érotisme, parfois un peu voyeur, espiègle, parfois absurde et décalé, les images évoquent des petites scénettes muettes, avec humour et légèreté ! Thierry Martin glisse même deçi delà des "natures mortes" très évocatrices, telle cette pompe à vélo qui gémit, cette cigarette qui profite, exaltée, de ses dernières cendres !
On feuillète une à une ces pages avec gourmandise, tandis que l’artiste expérimente, joue avec les textures, avec les styles, il louche parfois vers Dave Cooper, vers un trait plus gras et minimaliste. On sent le plaisir du dessin derrière chaque pin-up, comme une pause entre deux planches de BD, le croquis du soir avant d’aller se coucher. C’est récréatif et on en redemande !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous procurer ce très agréable carnet de croquis plein de magnifiques petites trouvailles !
D’autant que Thierry Martin propose en ce moment, dans la limite des stock, un exemplaire dédicacé à ceux qui le contacteront en privé sur sa page Facebook
N’hésitez pas !

Par FredGri, le 29 décembre 2015

Publicité