THERMAE ROMAE #5 Volume 5

voir la série THERMAE ROMAE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Fantastique

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782203062061

Résumé de l'album Volume 5

Toujours bloqué dans le XXIe siècle, Lucius en profite pour apprendre des techniques sur les bains japonais. Il est aidé, en cela, par la jolie Satsuki qui parle couramment le latin. La jeune femme est d’ailleurs tombée amoureuse du Romain, même si ce dernier ne semble pas s’en apercevoir. D’autres événements vont les rapprocher, à commencer par le remue-ménage déclenché par une bande de voyous qui travaillent pour un clan mafieux. Leur objectif : forcer les gens à vendre leur propriété pour raser le village et créer un complexe touristique de luxe.

Par Legoffe, le 18/02/2013

Notre avis sur l'album Volume 5

Si cette série avait démarré de façon plaisante, je m’étais interrogé sur la capacité de l’auteur à se renouveler au fil des tomes. J’avais bien tort de m’inquiéter. Non seulement Mari Yamazaki réussi à nous surprendre au gré des volumes, mais l’histoire gagne encore en qualité et en intérêt à chaque nouvel épisode.

Le séjour prolongé de Lucius dans notre époque, aux côtés de Satsuki, permet au lecteur de mieux s’attacher aux personnages et de profiter de mésaventures cocasses. Si des voyous font leur apparition, l’esprit reste léger et plein d’humour. Une histoire d’amour naît également au fil des pages et renforce l’intérêt du lecteur qui a envie de savoir comment tout cela va finir.

Quel sera donc le destin de Lucius, tiraillé entre son attirance pour Satsuki et son désir de retrouver Rome pour aider l’empereur Hadrien ? Réponse dans le prochain - et ultime - tome de cette série décidément très récréative.

Par , le

Les albums de la série THERMAE ROMAE