THERMAE ROMAE #2 Volume 2

voir la série THERMAE ROMAE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Fantastique

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782203049109

Résumé de l'album Volume 2

A son retour de voyage, Lucius découvre la maison vide. Sa femme lui a laissé un message annonçant qu’elle le quittait et demandait le divorce. L’architecte en est anéantit. Son ami Marcus l’emmène alors voir une sorcière qui lui propose de se baigner dans une marmite remplie d’un filtre aphrodisiaque. Le Romain espère ainsi reconquérir son épouse. Mais l’homme perd connaissance alors qu’il plonge la tête dans l’eau. Lorsqu’il émerge, il se trouve au beau milieu d’une mare, au Japon, en pleine fête de la fertilité... et au XXe siècle !

Par Legoffe, le 22/04/2012

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce second tome propose de nouvelles aventures de l’architecte Lucius qui, au gré de ses bains, va être propulsé plusieurs fois dans le Japon du XXe siècle.

Si le mécanisme reste le même que dans le premier volume, la distraction est bien réelle et, étonnamment, le lecteur ne se lasse pas.

Une des raisons est sans doute le fait que l’auteur développe un peu la personnalité de Lucius. La rupture avec sa femme ou encore son implication pour sauver des bains en perte de vitesse le rendent sympathique. Ses sentiments sont aussi un peu mieux exploités.

L’humour est également très présent. On s’amuse beaucoup de son “voyage aphrodisiaque” qui le met dans une situation particulièrement cocasse. Mais ce n’est pas le seul moment qui vous fera rire. De nombreux petits détails prêtent à sourire dans chacun des épisodes.

Du coup, on passe un bien agréable moment en présence de Lucius. Il s’agit d’une vraie lecture récréative, ce qui ne devrait pas surprendre le public. Les bains, en effet, ne sont-ils pas faits pour se détendre ?

Par , le

Les albums de la série THERMAE ROMAE