La théorie des dominos

 Dans un monde facinant où les peuples suivent la télévision comme un guide un homme arrive et dérègle l’ensemble de la machine lançant une réaction en chaîne … Il vient de faire tomber le premier domino !

Par PEK, le 12 février 2011

Publicité

Notre avis sur La théorie des dominos

 Dans un monde qui ressemble beaucoup à celui dans lequel nous vivons les gens n’ont plus aucune volonté et se laissent guider leur conduite par la télévision … Les écrans sont partout et entourent la ville ! Nul ne saurait leur échapper. C’est dans cet univers qu’un drôle de eprsonnage arrive à bord d’un sous-marin et vient réveiller de vieux souvenirs oubliés …

A vrai dire à la lecture de cet album la première question qui m’est venue à l’esprit était celle de savoir ce qu’avait fumé l’auteur avant de commencer à en rédiger le scénario ? En effet, totalement déjanté et en marge de tout ce qui avait pu être fait sur ce type de sujets il n’est pas simple de s’accrorcher aux personnages principaux et de suivre le cours de l’action. Le parrallèle avec la Rome Antique en ce qui concerne les habitants est par contre très bien senti et a demandé un bon travail de recherche de la part de l’uateur donc à souligner !

Sinon j’ai trouvé le trait assez brouillon et trop spécial pour plaire au grand public ! La question est donc désormais de savoir quel type de public est attiré par cette histoire ? Par ce tyoe de publication ? Je pense que cela plaira aux amateurs de Fantastique type "La nef des fous" mais beaucoup moins aux amateurs de mangas dits "classiques".

Lisez et appréciez… Ou tournez vous vers quelque chose de plus jeune et de plus agréable !

Par PEK, le 12 février 2011

Publicité