THEOREME DE BELL (LE)
Le théorème de Bell

Shalby, meurtrier violent, vit un enfer au pénitencier de l’Utah. APrès avoir tué un détenu et assisté au viol d’un ami, il accepte d’être cobaye pour des expériences top secrètes en l’échange d’une remise de peine. Mais les expériences qu’il va subir, du niveau des expérimentations des nazis, le conduisent à s’évader avec la complicité d’un étrange codétenu. En suivant son instinct après cette évasion, il se retrouve, fugitif, meurtrier et violeur, sur les traces d’une vie parallèle, dans la peau d’un scientifique lui aussi recherché par les services secrets.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THEOREME DE BELL (LE) #1 – Le théorème de Bell

Violent, dur, pornographique et gore… Voilà comment pourraient se résumer les trois tomes du théorème de Bell, sans une lecture un peu plus assidue. Sous le polar ultraviolent se cache un scénario implacable et machiavélique. Il est ainsi presque impossible de dissocier les trois parties (il est même étonnant qu’elles soient éditées à part). Et si la fin du troisième tome, elliptique à souhait, montre un éternel recommencement, c’est pour mieux inciter le lecteur à se plonger dans une seconde lecture. Les dessins accompagnent parfaitement le propos. Les ambiances sont finement restituées, même si le trait, comme l’histoire, torture les personnages et les lieux pour mieux souligner la folie, la noirceur et l’horreur.

Un ouvrage à déconseiller aux âmes sensibles, mais à mettre dans les mains des amateurs de scénarios très travaillés, retors et finalement savoureux…

Par TITO, le 27 janvier 2003

Publicité